Archives nouvelles pour l'année 2016

8 décembre 2016
The Musical Box au Centre Bell : Gagnants des billets
Le célèbre groupe hommage à Genesis Montréalais The Musical Box sera en tournée pour présenter leur interprétation formidable du spectacle Selling England By The Pound: et présentera un spectacle le vendredi 9 décembre 2016 au Centre Bell à Montréal.

Le concours pour les deux paires de billets est maintenant terminé et voici nos gagnants:

Félicitations à
Marc-Michel Morissette de Ste-Martine
et
Jocelyn Beaudry de Montréal

Merci à evenko pour le joli prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé!

Les billets pour le spectacle du Centre Bell sont au coût de $47 à $79, disponibles via evenko, ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.



25 septembre 2016
Wintersleep à Montréal
Le groupe indie canadien Wintersleep sera au Théâtre Fairmount (5240, Avenue du parc, Montréal) le samedi 17 décembre 2016, accompagné par Hannah Georgas en première partie.

Portes à 20h00, le spectacle commence à 21h00. Billets admission générale au coût de 20 $, disponibles en ligne, ainsi qu'à la billetterie du Fairmount. 18+



13 novembre 2016
The Dillinger Escape Plan aux Foufounes
Heavy Montréal, evenko, Greenland Productions et Blue Skies Turn Black présentent The Dillinger Escape Plan aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est) le
dimanche 18 décembre 2016, avec en première partie Hashed Out et Kennedy

Portes à 19h, spectacle à 20h. Billets disponibles via Tixza au coût de $25 à l'avance, $28 à la porte. Les billets sont aussi disponible à la billetterie de Foufounes ainsi que chez Cheap Thrills.


19 novembre 2016
Mystery au Club Soda !
Le groupe progressif symphonique montréalais Mystery sera au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) demain, le
dimanche 20 novembre 2016 en compagnie du groupe Vecteur K.

Après avoir parcouru la planète, le groupe de rock progressif Montréalais Mystery revient à la maison pour une soirée seulement! Avec 9 albums qui ont conquis le monde progressif, Mystery est au fil du temps devenu le plus connu des nouveaux groupes Canadiens du mouvement à travers le monde. Voyez le clip vidéo de Mystery Delusion Rain, live à De Boerderij, Zoetermeer en 2015.

Une soirée inoubliable avec en première partie Vecteur K, une présentation de Unicorn Digital. Billets au coût de $32.25, disponibles à la billetterie du Club Soda.


15 octobre 2016
Le nouveau documentaire de Rush : Time Stands Still
Le tout nouveau documentaire Rush - Time Stand Still sera présenté dans un cinéma près de chez vous aux États-Unis et au Canada dès le 3 novembre. Le DVD / BluRay sera lancé le 18 novembre.

Cet événement cinématographique spécial Rush - Time Stand Still, narration par Paul Rudd, est un cadeau pour nos fans passionnés et fidèles et offre un regard intime sur la tournée à guichets fermés du groupe "R40" et la relation unique que nous avons avec vous tous. Outre le documentaire, les fans verront également le matériel inédit Rush - A Salute to Kings - Un court-métrage de 20 minutes d'une discussion en profondeur avec Gene Simmons (Kiss), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Ann et Nancy Wilson (Heart), Scott Gorham (Thin Lizzy), et le producteur du groupe Nick Raskulinecz alors qu'ils partagent leurs histoires uniques sur Rush au cours des 40 dernières années.

En partenariat avec Anthem et Universal Music Canada, le documentaire sera présenté dans certains cinémas Cineplex à partir du 3 novembre pour toute la semaine. Visitez le microsite pour toutes les mises à jour au www.rushtimestandstill.com/


23 juillet 2016
Nouvelle musique
De la belle nouvelle musique de tous les coins du monde, voici quelques albums récemment lancés ou dont la sortie est imminente, qui sauront attirer votre intérêt :

Levin Minnemann Rudess -
From the Law Offices of Levin Minnemann Rudess: Mettant en vedette les talents de la légende de la basse Tony Levin, Marco Minnemann à la batterie at aux guitares ainsi que Jordan Rudess aux claviers, le nouvel album From the Law Offices of Levin Minnemann Rudess est une excellente suite à l'album éponyme du célèbre trio. Disponible en format CD régulier en édition limitée avec un DVD bonus via la boutique en ligne de LMR et à tous les bons disquaires indépendants, dont Freeson Rock.

The Fringe - The Fringe: Un trio audacieux et électrisant composé de Randy McStine (Lo-Fi Resistance), Jonas Reingold (Karmakanic, The Flower Kings), et Nick D'Virgilio (Big Big Train). Après près de trois ans depuis leur première réunion, le premier album éponyme, The Fringe est enfin arrivé. Poussé par le désir de D'Virgilio à monter un trio pour quelques spectacles en Pologne, les membres de The Fringe avaient une merveilleuse chimie dès le départ. Avec Reingold et McStine, le trio a exploré de nouveaux arrangements de diverses compositions de leurs catalogues respectifs. Il était clair qu'après la courte période ensemble que la poursuite en tant que groupe était dans l'intérêt de tous. Bien que la technologie d'enregistrement moderne aurait facilement permis D'Virgilio, McStine et Reingold d'écrire et enregistrer leur premier album depuis des sites distants, l'étincelle de créativité à travailler ensemble dans le même local a été fortement ressentie au cours de leurs premières sessions. Le trio a donc décidé d'aborder le reste du projet de cette manière, ce qui rend Sweetwater Studios leur quartier général officiel. Dans les deux sessions de composition et d'enregistrement subséquentes, le reste des pièces sur l'album ont été complétées. À la fin, il est clair que The Fringe a capturé avec brio ce qu'on adore le plus de nos trios power rock préférés d'antan, tout en devenant une nouvelle addition rafraîchissante au paysage musical d'aujourd'hui. Plein de possibilités et d'aventures excitantes vers l'inconnu, Nick D'Virgilio, Randy McStine et Jonas Reingold nous présentent leur premier chapitre ensemble avec The Fringe. Disponible chez tous les bons disquaires indépendants, dont Freeson Rock.



19 juin 2016
Ghost au Métropolis!
Le groupe de prog métal suédois Ghost sera au Métropolis (59 Ste-Catherine Est, Montréal) le
vendredi 11 novembre 2016, pour présenter la musique de leur album Meliora.

Écoutez le clip vidéo Spirit de Ghost, de leur album
Meliora.

Portes à 18h30, le spectacle débute à 20h. Billets au coût de $41.75 à $45.25, disponibles via evenko, ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.


1er novembre 2016
Steve Vai à Montréal !
Le grand maître de la guitare Steve Vai sera au Théâtre Corona (2490, Notre Dame Ouest, Montréal) le
jeudi 10 novembre 2016 dans le cadre de sa tournée 25e anniversaire «Passion and Warfare».

Portes à 19h, spectacle à 20h30, billets au coût de $42 à l'avance, $47 le jour du spectacle, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.


1er novembre 2016
Sonata Arctica au Club Soda
Sonata Arctica sera au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) le dimanche 13 Novembre 2016!

Le quintet de metal mélodique finlandais a commencé à travailler sur la suite de leur album à succès Pariah’s Child. Pour couronner déjà d'excellentes nouvelles, le groupe a annoncé qu'ils seront de retour cet automne pour une grande tournée de 33 dates à travers l'Amérique du Nord. Les groupes Leaves’ Eyes et Omnium Gatherum assureront la première partie du spectacle.

Portes à 18h00, le spectacle commence à 19h00. Les billets sont au coût de $42.25 à $84.25 (admission générale), disponibles via la billetterie du Club Soda.


27 octobre 2016
Marillion de retour à Montréal
Le groupe favori des Montréalais, Marillion sera de retour à Montréal le
mardi 1er novembre 2016 à 20h00 au Théâtre Corona (2490 Notre-Dame Ouest, Montréal) avec invité spécial John Wesley. Les billets sont au coût de $57 à $62, disponibles via evenko.

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $57, disponibles via evenko ou à la billetterie du Corona. Le groupe sera également à Québec le
mercredi 2 novembre 2016 à l'Impérial Bell (252, St-Joseph Est, Québec) Les billets sont au coût de $61, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie de l'Impérial.


5 mai 2016
Gojira au Métropolis
Le groupe prog métal français Gojira sera au Métropolis (59 Sainte-Catherine Est, Montréal) le
vendredi 21 octobre, 2016 pour présenter la musique de leur album Magma, accompagné du groupe britannique TesseracT en première partie.

Regardez le clip vidéo de Gojira Stranded, de l'album Magma.

Portes à 18h30, le spectacle commence à 20h00. Billets au coût de 35,50 $ à 45,30 $, disponibles via la billetterie du Métropolis.


25 septembre 2016
Rikard Sjöblom et Necromonkey à Québec
Rikard Sjöblom (Beardfish, Big Big Train) sera au Bar Spectacles L'anti (251, rue Dorchester, Québec) le dimanche 16 octobre 2016, pour présenter la musique de son nouvel album solo The Unbendable Sleep, accompagné par nul autre que le formidable duo Necromonkey, composé de Matias Olsson (Anglagard) et David Lundberg. Le groupe prog québécois Inner Odyssey fera vibrer les murs entre ces deux formations suédoises.

Spectacle commence à 18h00. Les billets sont au coût de $35, disponibles à la porte le jour du spectacle.


3 octobre 2016
SO - Projet Gabriel à Pointe Claire
Amateurs de Peter Gabriel, l'extraordinaire groupe hommage à Peter Gabriel SO - Projet Gabriel
présentera aussi un spectacle le samedi 22 octobre 2016 au Calistoga Grill à Pointe-Claire.

Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l'œuvre de Peter Gabriel, Marc Léveillé et cinq musiciens chevronnés partageront sur scène leur passion pour la musique de l'ex-membre de Genesis, en proposant un répertoire qui saura plaire tant au plus grand fan de Gabriel qu'à l'amateur de musique des années 80. Voyez leur vidéo promo du tonnerre sur Youtube.

SO - Projet Gabriel est:
Marc Léveillé (chant, piano, percussions, direction musicale)
Marie-Claude Marchand (chant, percussions)
Charles Bellerose (basse, Chapman Stick, chant)
François Corriveau (batterie, percussions)
Daniel Marsolais (guitare, chant)
Guy Charbonneau (claviers, programmation)

Une soirée festive, haute en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop : voilà ce à quoi vous convie So – projet Gabriel !



4 septembre 2016
New World Men au Théâtre Paradoxe
Le groupe hommage à Rush New World Men
présentera un spectacle le samedi 15 octobre 2016 au Théâtre Paradoxe à Ville-Emard.

Le groupe est composé de François Larouche à la guitare, Mathieu Groulx à la batterie et au chant et Marc Girard à la basse et aux claviers. Regardez leur vidéo promo génial sur Youtube
!


15 août 2016
Dweezil Zappa Plays Zappa au Club Soda
Greenland et evenko présentent Dweezil Zappa Plays Whatever the F@%k He Wants au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal),
le jeudi 20 octobre 2016 dans le cadre de la tournée Cease & Desist Tour 2016-2017. Suite aux déboires familiaux l'empêchant d'utiliser le nom Zappa Plays Zappa, Dweezil a trouvé un nom très ironique pour son groupe et sa tournée! Dweezil sera accompagné sur scène par Scheila Gonzalez, Chris Norton, Ben Thomas, Kurt Morgan, Ryan Brown et Pete Jones.

Spectacle tous âges, portes à 19h, spectacle à 20h. Billets au coût de $45 à l'avance, $50 à la porte, et $75 forfait VIP, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda!


23 juillet 2016
Nouvelle musique
De la belle nouvelle musique de tous les coins du monde, voici quelques albums récemment lancés ou dont la sortie est imminente, qui sauront attirer votre intérêt :

Levin Minnemann Rudess -
From the Law Offices of Levin Minnemann Rudess: Mettant en vedette les talents de la légende de la basse Tony Levin, Marco Minnemann à la batterie at aux guitares ainsi que Jordan Rudess aux claviers, le nouvel album From the Law Offices of Levin Minnemann Rudess est une excellente suite à l'album éponyme du célèbre trio. Disponible en format CD régulier en édition limitée avec un DVD bonus via la boutique en ligne de LMR et à tous les bons disquaires indépendants, dont Freeson Rock.

The Fringe - The Fringe: Un trio audacieux et électrisant composé de Randy McStine (Lo-Fi Resistance), Jonas Reingold (Karmakanic, The Flower Kings), et Nick D'Virgilio (Big Big Train). Après près de trois ans depuis leur première réunion, le premier album éponyme, The Fringe est enfin arrivé. Poussé par le désir de D'Virgilio à monter un trio pour quelques spectacles en Pologne, les membres de The Fringe avaient une merveilleuse chimie dès le départ. Avec Reingold et McStine, le trio a exploré de nouveaux arrangements de diverses compositions de leurs catalogues respectifs. Il était clair qu'après la courte période ensemble que la poursuite en tant que groupe était dans l'intérêt de tous. Bien que la technologie d'enregistrement moderne aurait facilement permis D'Virgilio, McStine et Reingold d'écrire et enregistrer leur premier album depuis des sites distants, l'étincelle de créativité à travailler ensemble dans le même local a été fortement ressentie au cours de leurs premières sessions. Le trio a donc décidé d'aborder le reste du projet de cette manière, ce qui rend Sweetwater Studios leur quartier général officiel. Dans les deux sessions de composition et d'enregistrement subséquentes, le reste des pièces sur l'album ont été complétées. À la fin, il est clair que The Fringe a capturé avec brio ce qu'on adore le plus de nos trios power rock préférés d'antan, tout en devenant une nouvelle addition rafraîchissante au paysage musical d'aujourd'hui. Plein de possibilités et d'aventures excitantes vers l'inconnu, Nick D'Virgilio, Randy McStine et Jonas Reingold nous présentent leur premier chapitre ensemble avec The Fringe. Disponible chez tous les bons disquaires indépendants, dont Freeson Rock.



23 juillet 2016
Leprous au Club Soda
Le groupe métal progressif norvégien Leprous sera de passage à Montréal pour la première fois au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) le
lundi 3 octobre 2016, avec en première partie Earthside, Binary Code et Dissona.

La musique de Leprous combine la finesse du rock progressif et l’énergie du heavy métal. Ils sont reconnus pour leurs arrangements complexes, leurs rythmes énergiques et la voix très versatile de leur chanteur. Créé en 2001, Leprous a produit deux EP et quatre albums depuis 2004. Leur dernier album,
The Congregation, a été lancé l’an dernier. Leprous est composé de, Baard Kolstad (batterie), Torr Oddmund Suhrke (guitare), Martin Skrebergene (basse) et Einar Solberg (voix et claviers). Les excellents groupes Earthside, Binary Code et Dissona ouvriront la soirée.

Une grosse soirée en perspective pour les amateurs de prog métallique! Leprous s’arrêtera aussi à la Salle Multi à Québec le
mercredi 5 octobre 2016. Les billets pour le spectacle du Club soda sont au coût de $30 via la billetterie du Club Soda.


14 juin 2016
Opeth au Métropolis!
le formidable groupe de prog métal suédois Opeth sera au Métropolis (59, rue Ste-Catherine Est, Montréal) le
mardi 4 octobre 2016, accompagné par The Sword d'Austin, TX.

Portes à 18h30, le spectacle débute à 20h. Les billets sont au coût de $43 à $48, via evenko, ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.


14 juin 2016
Coheed and Cambria au Théâtre Corona
Le groupe rock de New York Coheed and Cambria sera au Théâtre Corona (2490 Notre-Dame Ouest, Montréal) le mercredi 12 octobre 2016, accompagné des groupes Saves The Day et Polyphia.

Portes à 18h, le spectacle débute à 19h. Les billets sont coût de $35 à $42, via la billetterie du Théâtre Corona.


13 juillet 2016
Mystery à Québec
Le groupe progressif symphonique montréalais Mystery sera au Cercle (228, rue St-Joseph, Québec) le
dimanche 2 octobre 2016 pour présenter la musique de leur album Delusion Rain.

Voyez le clip vidéo de Mystery Delusion Rain, live à De Boerderij, Zoetermeer en 2015

Les billets sont au coût de $30, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Cercle.


5 juillet 2016
Symphony X avec Heaven's Cry aux Foufs
Le groupe prog métal américain Symphony X sera de retour à Montréal pour leur tournée d'automne Underworld le dimanche 2 octobre 2016 aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est, Montréal) à 19h00, avec en première partie le groupe montréalais Heaven's Cry, et un autre groupe encore à être annoncé sous peu.

Les billets sont au coût de 40 $ - 45 $, disponibles via la billetterie des Foufounes.


11 septembre 2016
Wonder-Trois-Quatre avec Michel Rivard!
C’est le retour des Wonder-Trois-Quatre ! Notre invité spécial sera Michel Rivard ! C’est votre unique chance d’entendre ce pilier de la chanson québécoise se risquer à improviser des chansons sur mesure selon vos contraintes. Réservez vos billets rapidement en cliquant ici : goo.gl/LVxDOj Le vendredi 16 septembre 2016, 20h au Café Campus. Billets en prévente à seulement 12$. Profitez-en ! Les Wonder-Trois-Quatre, le spectacle de chansons inventées sur le champ!


21 août 2016
Circus Maximus à Montréal !
Le groupe prog métal norvégien Circus Maximus sera à Montréal pour la première fois, au Café Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le
dimanche 4 septembre 2016, dans le cadre d'une tournée exclusive de 6 concerts en Amérique du Nord, afin de présenter la musique de leur nouvel album Havok, avec en première partie les groupes Imminent Sonic Destruction des États-Unis et Ascendia de Toronto. Visitez la chaîne Youtube de Circus Maximus !

Les billets sont au coût de $28 à l'avance, $35 à la porte, forfait VIP limité à à 50 $ (comprend Meet & Greet avec Circus Maximus, une affiche signée, autographes et photos) disponibles via 13 Media ainsi qu'à la billetterie du Café Campus
.


18 juin 2016
Shawn Phillips au Bar Chez Maurice!
Le célèbre compositeur texan Shawn Phillips sera au Bar Chez Maurice (1897 Ste-Angélique, St-Lazare) le
samedi 17 septembre 2016. Portes à 20h, le spectacle commence à 21h. L'admission est au coût de $25.


18 juin 2016
Nouvelle musique
Le talentueux bassiste de Spaced out et brillant artiste solo Antoine Fafard lancera son quatrième album solo intitulé Sphère. «Je suis heureux d'annoncer que mon prochain album mettant en vedette Gary Husband et Jerry De Villiers Jr sera lancé le 1er septembre.

Un mini-documentaire sur la réalisation de cet album sera publié le 1er Juillet. La pré-vente de l'édition limitée de l'album, avec trois titres boni débutera le même jour.

L'édition limitée du CD sera présentée dans un joli digibook avec un livret complet et sera disponible exclusivement sur mon site. Les exemplaires de cette édition de Sphère seront expédiés avant la sortie officielle, ce qui est la meilleure façon de financer directement l'artiste.

Je suis impatient de partager cette nouvelle musique excitante! Gary et Jerry ont joué avec beaucoup de dévouement et je suis sûr que beaucoup d'entre-vous vont apprécier le résultat! » L'album sera disponible via le site web d'Antoine ainsi que chez tous les bons disquaires indépendants, dont Freeson Rock.


8 mai 2016
Le Australian Pink Floyd Show de retour à Montréal !
Le phénoménal groupe hommage à Pink Floyd Australian Pink Floyd Show sera au Centre Bell le vendredi 16 septembre 2016 pour présenter leur nouvelle tournée Best of the Best.

Voyez le clip vidéo Eclipsed by the Moon du Aussie Pink Floyd!

Portes à 19h, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $57 à $83, disponibles via evenko, ainsi qu'à la billetterie de du Centre Bell.


5 mai2016
Explosions In The Sky au Métropolis
Les post-rockers du Texas Explosions In The Sky seront au Métropolis (59 Sainte-Catherine Est, Montréal) le
dimanche 18 septembre 2016 pour présenter la musique de leur plus récent album The Wilderness.

Portes à 18h30, le spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $29 à 36.55, disponibles via la billetterie du Métropolis.


28 août 2016
Haken au Club Soda ce vendredi !
Le groupe rock-progressif Haken sera de retour à Montréal le
vendredi 2 septembre 2016 à 20h00 au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) avec en première partie Thank You Scientist.

La musique de Haken combine la finesse du rock progressif et l’énergie du heavy métal. Ils sont reconnus pour leurs harmonies vocales complexes, leurs arrangements raffinés et les prouesses individuelles de leurs musiciens.

Créé en 2007, Haken a lancé quatre albums depuis 2010. La qualité de leurs compositions leur a permis de se faire remarquer rapidement par plusieurs critiques de musique rock progressive et métal. À l’automne 2014 on les retrouvait en nomination dans trois catégories du Prog Awards soit pour l’album de l’année, la chanson de l’année et le groupe de l’année. L’excellent album
The Mountain lancé en 2013 leur avait valu ces honneurs. En 2014, Haken a lancé un EP (Restoration). À la fin du mois de mai 2016, Haken a lancé un nouvel album nommé Affinity.

Haken est composé de Richard Hensall (claviers et guitare), Diego Tjeida (claviers), Ray Hearne (batterie), Charlie Griffiths (guitare), Conner Green (basse) et Ross Jennings (voix). Le groupe américan Thank You Scientist ouvrira la soirée. Formé en 2009, Thank You Scientist est une formation de rock-progressif à sept musiciens incluant cuivres et violon électrique. Haken s’arrêtera aussi au Cercle à Québec le
samedi 3 septembre 2016.

Les billets pour le spectacle du Club Soda sont au coût de $47.25, en vente via la billetterie du Club Soda.


6 août 2016
Jurassik Rock à Notre-Dame-des-Prairies
Le groupe hommage à la musique rock classique Jurassik Rock présentera un spectacle en plein air à Notre-Dame-des-Prairies dans le cadre des Jeudis Musik'eau dans le Parc des Champs Elysées, le
jeudi 18 août 2016 à 19h.

Les Jeudis Musik’eau sont de retour pour une 9e édition au parc des Champs-Élysées. Jurassik Rock présentera alors la musique des des groupes mythiques rock des années 70, toutefois, Denis Labrosse explique que la formation se fait un devoir de faire découvrir un répertoire plus obscur et méconnu de ces légendes, tout en ne négligeant pas les classiques. Toujours présentés gratuitement, ces rendez-vous en plein air sont une invitation à faire de belles découvertes musicales aux abords de la rivière L’Assomption. Le spectacle aura lieu beau temps, mauvais temps et un service de restauration sera offert sur place dès 17 h.


25 juillet 2016
Black Label Society au Théâtre Corona
Le group heavy metal Black Label Society sera au Théâtre Corona (2490, rue Notre-Dame Ouest, Montréal) le
vendredi 5 août 2016 avec en première partie Tyler Bryant and the Shakedown.

Portes à 19h30, le spectacle commence à 20h30. Les billets sont au coût de $32, disponibles via evenko, ou $37 à la porte le jour du spectacle
.


18 juin 2016
Spectacle d'adieu de Tragically Hip à Radio Canada!
CBC diffusera en direct le dernier spectacle de la tournée de The Tragically Hip, qui aura lieu à Kingston, en Ontario. Le spectacle sera présenté sur toutes les plateformes de CBC - télévision, radio et en ligne - le samedi 20 août 2016, à compter de 20h30.

La société d'État a annoncé la captation vendredi, jour du lancement du 14e album du groupe, Man Machine Poem. La tournée sera sans doute la dernière du groupe canadien, le chanteur Gord Downie étant atteint d'un cancer incurable. Le diagnostic du musicien a été révélé par le groupe le 24 mai, et la tournée de The Tragically Hip a été annoncée le lendemain.

Les billets pour les 15 concerts prévus se sont écoulés très rapidement. Ticketmaster a confirmé à La Presse Canadienne qu'environ 1,3 million d'admirateurs avaient tenté d'acheter des billets pendant la vente publique alors que quelques centaines de milliers de places seulement étaient offertes. Plus tôt cette semaine, une nouvelle série de billets a été mise en vente après que le groupe a réaménagé sa scène pour faire plus de place aux admirateurs. Ces billets ont également été vendus en un instant. Aucun spectacle n'est prévu au Québec. Les admirateurs du groupe ont manifesté leur colère devant les prix exorbitants exigés par les revendeurs de billets sur des sites de revente comme StubHub et de petites annonces comme Craigslist et Kijiji.

CBC a précisé que le concert à Kingston, où résident les membres du groupe, serait diffusé en direct à la télévision de CBC, CBC Radio One, CBC Radio 2, sur ses chaînes YouTube et sur cbcmusic.ca. La tournée s'amorcera le 22 juillet à Victoria. - La Presse, 17 Juin 2016


16 juillet 2016
GG Project : Hommage à Gentle Giant au Petit Campus
Billets en vente maintenant!

Le groupe hommage à Gentle Giant GG Project sera au Petit Café Campus (57, Prince Arthur Est, Montréal) le
samedi 13 août 2016 pour présenter les plus grands succès du légendaire groupe britannique.

Les membres du groupe sont : André-Philippe Pouliot - claviers • Antoine Bourque - voix, guitare, flutes • Audrey-Anne Roberge - violon alto, saxophones tenor et soprano, flutes, voix • Isabelle Cormier - violon, voix, flutes • Jonathan Perron - batterie, percussions • Rachel Hardy-B - basse, voix • François Réhel - guitare.

Les billets sont en vente dès maintenant, via Tixza ainsi qu'à la billetterie du Café Campus.


2 avril 2016
Heavy Montréal 2016: programmation complète!
L'édition 2016 de Heavy Montréal aura lieu sur le site de la Plaine des Jeux du Parc Jean-Drapeau le
samedi 6 août 2016 et le dimanche 7 août 2016. La programmation comprend les têtes d'affiche Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish, Mastodon et Killswitch Engage!

Billets admission générale: $149.50, disponibles le 5 février à 10h AM.
Billets d'or - admission: $275
BILLETS D'UN JOUR MAINTENANT DISPONIBLES !

Voici la programmation complète pour:
samedi 6 août 2016 et le dimanche 7 août 2016
Plaine des Jeux du Parc Jean-Drapeau

SAMEDI (en ordre alphabétique)

ATTILA
BIOHAZARD
BLACK LABEL SOCIETY
CARCASS
ESCAPE THE FATE
FEAR FACTORY - 20TH ANNIVERSARY
FIVE FINGER DEATH PUNCH
GHOST
INQUISITION
MASTODON
NIGHTWISH
REPULSION
SABATON
SEBASTIAN BACH
SUICIDE SILENCE
THE DILLINGER ESCAPE PLAN
TRIVIUM
USA OUT OF VIETNAM


DIMANCHE
(en ordre alphabétique)

ALTER BRIDGE
ANIMALS AS LEADERS
BEARTOOTH
BREAKING BENJAMIN
CANDLEMASS
DESPISED ICON
DISTURBED
I PREVAIL
KATAKLYSM
KILLSWITCH ENGAGE
MANTAR
MEMPHIS MAY FIRE
SAINT ASONIA
SUFFOCATION
VOLBEAT
WE CAME AS ROMANS
ZAKK WYLDE


19 janvier 2016
Sting et Peter Gabriel au Centre Bell
Peter Gabriel et Sting seront en tournée ensemble aux Etats-Unis et au Canada au cours de Juin et Juillet 2016.
La tournée est intitulée Rock Paper Scissors

mardi 5 juillet 2016 - Centre Bell, Montréal
(billets en vente lundi 25 janvier à 10 heures)
jeudi 7 juillet 2016 - Festival d’été de Québec, Québec
(Billets en vente dès mars 2016)

Lors de cette tournée, les fans pourront s'attendre des deux artistes à se plonger dans les catalogues de chacun pour choisir des pièces à jouer ensemble en plus de leur propres portions en solo.

«La chose intéressante pour moi est ce qui arrive à nos chansons quand elles sont juxtaposées avec les chansons de l'autre. Ce que je fais va changer ce qu'il fait et vice-versa. Les chansons que nous échangerons et les chansons que nous allons chanter ensemble donneront un résultat inattendu, nous espérons bien», dit Sting, tandis que Peter ajoute: «Pour moi, c'est en partie ce qui sonne bien dans cette présente incarnation, équilibrée avec ce que les gens veulent entendre. Nous essaierons d'offrir les deux côtés de la pièce et d'ajouter des choses inusitées en plus des succès et des favoris».


13 juillet 2016
Afterglow à Sorel-Tracy
Ne manquez pas l'hommage à Genesis Afterglow A world of Genesis tribute le vendredi 12 août 2016 à 21h00 au Marine Cabaret Sorel-Tracy (40 rue du Roi, Sorel-Tracy)

Les billets sont au coût de 23, disponibles à la billetterie du Cabaret.


14 juin 2016
Black Mountain au Théâtre Fairmount
Le groupe de Vancouver Black Mountain sera au Théâtre Fairmount (5240, Ave. du Parc, Montréal) le jeudi 21 juillet 2016, accompagné du groupe Man Forever.

Portes à 19h, le spectacle débute à 20h. Billets au coût de $15, disponibles via Blue Skies Turn Black, ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Fairmount.


16 juillet 2016
Jérôme Langlois en spectacle à Rosemont
Le pianiste/compositeur Jérôme Langlois sera à la Taverne L'Grand Lionel (3234 rue Beaubien Est, Montréal) le
mercredi 20 juillet 2016 à 18h pour une soirée intime de belle musique.

«Il me fait plaisir de vous inviter au Grand Lionel pour vous jouer certaines de mes compositions de Maneige à aujourd’hui. Tout le monde est invité, entrées et bières intéressantes à déguster en écoutant la musique ! C'est donc un rendez-vous au 3234 rue Beaubien est, côté sud, entre la 10ième avenue et St-Michel.»


19 juin 2016
A Devil's Din à Casa Del Popolo!
Le groupe psychédélique A Devil Din sera à Casa Del Popolo (4871 St-Laurent, Montréal) le
samedi 2 juillet 2016, accompagné des groupes Room Control et Pachyderm en première partie.

Une formidable soirée de musique psych/space en perspective!

Portes à 21h, le spectacle débute à 21h30. L'admission est au coût de $10.


24 mai 2016
Le Carl Verheyen band à Montréal!
Le guitariste de renommée et membre de tournée de Supertramp, Carl Verheyen sera au Divan Orange (4234 St-Laurent, Montréal) le
dimanche 12 juin 2016 à 21h.

Carl Verheyen, reconnu comme l'un des Top 10 Guitaristes dans le monde par Guitar Magazine et l'un des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps par le magazine Classic Rock, ainsi que le guitariste de tournée du légendaire groupe Supertramp, pésentera son Carl Verheyen Band mettant en vedette Dave Marotta et John Mader dans le cadre d'une tournée de l'Amérique du Nord, allant de Chicago en passant par Toronto jusqu'en Floride. Et en septembre le CVB jouera la côte ouest des États-Unis. Cela vient après la tournée des festivals européens du groupe en 2015 et l'enregistrement d'un nouvel album intitulé The Grand Design.

La tournée du Verheyen Band Carl sera une chance rare pour le public de découvrir un puissant mélange de blues, rock, jazz et même de country de la part de trois musiciens de classe mondiale dans des lieux relativement intimes. Carl Verheyen, nominé aux Grammy Awards est rejoint par le bassiste renommé Dave Marotta, qui a également joué avec Phil Collins, Neil Diamond, Bruce Hornsby, Gino Vanelli, Manhattan Transfer, Kenny Loggins, et d'innombrables autres. Marotta a également joué la basse sur des dizaines de films très connus et des émissions de télévision, allant de American Idol à CSI. Et le réputé batteur John Mader a joué ou enregistré avec Booker T. Jones, Steve Miller, Pat Benatar, Patti Austin, Albert King, Randy Newman et Bonnie Raitt. Il a également joué de la batterie pour plusieurs comédies musicales primées aux Tonys, dont Le Roi Lion de Disney, Rent, Mamma Mia, et la première mondiale de Wicked.

le plus récent enregistrement de Carl intitulé The Grand Design sera lancé dans les prochains jours.

«Voilà la première fois depuis 4 ans que dans mon propre groupe sera en tournée sur la côte Est et Ouest dans la même année malgré nos horaires chargés. Donc, nous sommes très heureux de renouer avec le public là-bas», a déclaré Verheyen. «Dave, John et moi aiment jouer des lieux plus intimes et nous sommes impatients d'apporter notre musique et notre énergie à nos fans de longue date à nos nouveaux fans."

Les billets admission générale sony au coût de $17.50, disponibles via LePointDeVente.com
.


13 mars 2016
Heaven's Cry au Piranha Bar à Montréal
Le groupe métal montréalais Heaven's Cry sera au Piranha Bar (680, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal) le
samedi 4 juin 2016, accompagné par Borealis et Hillward. Regardez l'excellent clip vidéo de Heaven's Cry, Compass.

Portes à 19h, spectacle à 19h30. Billets au coût de $15 à l'avance via 13 Media, ou $20 à la porte.


3 avril 2016
Millésimes Trio avec Serge Locat à Joliette
Le trio Millésimes sera au Théâtre Connection (167, rue St-Paul, Joliette) le
samedi 18 juin 2016. La formation est composée de Serge Locat, Éric Proulx et Réjean Arsenault.

Venez écouter la musique d’Harmonium avec nul autre que Serge Locat, membre original du groupe Harmonium. Une soirée musicale intime où les grands succès d'Harmonium et du répertoire musical rock progressif et folk/rock sont mis à l'honneur.

Portes à 19h, le spectacle commence à 20h. Les billets sont au coût de $20, disponibles via Spectour, ou $30 à la porte.


22 mai 2016
Peter Hammill à Montréal: Gagnant du concours !
Le légendaire chanteur-auteur-compositeur Peter Hammill sera de passage au Club Soda de Montréal le mercredi 1er juin 2016. Le membre fondateur du groupe Van Der Graaf Generator viendra y présenter les meilleurs moments de son oeuvre solo. Peter sera aussi à la Salle Sylvain-Lelièvre du Collège Limoilou à Québec le jeudi 2 juin 2016.

Le concours pour la paire de billets du spectacle au Club Soda
est maintenant terminé et nous avons un gagnant !

Félicitations à Nick D'Amico de Montréal !

Merci à tous ceux qui ont participé
et un gros merci à JLC Musik pour l'excellent prix!

Parallèlement à sa carrière avec Van Der Graaf Generator, Peter Hammill a produit trente-quatre albums en solo sur une période qui s'étend de 1971 à 2014. Le britannique s'accompagne à la guitare et au piano. Le travail de Peter Hammill a toujours été indépendant et sans compromis. Il n'y a pas toujours de continuité d'un album à l'autre, l'artiste étant constamment à la recherche de sonorités nouvelles. Sa voix unique va du cri au murmure. Son registre s'étend du baryton au fausset et il passe aisément de l'un à l'autre.

De par sa participation à Van Der Graaf Generator, la musique de Peter Hammill a souvent été qualifiée de rock-progressif. Le chanteur a toujours réfuté cette affirmation puisque selon lui sa musique ne peutêtre réduite à une catégorie unique. Hammill a été cité comme une influence majeure par plusieurs artistes dont le chanteur écossais Fish (Marillion). De plus, l'album Nadir's Big Chance, paru en 1975, a été vu comme précurseur du courant punk par certains dont John Lydon des Sex Pistols.

Le dernier passage à Montréal de Peter Hammill en solo date d'octobre 2008 alors que ce dernier avait foulé les planches du Théâtre Gesù. Les fans du chanteur britannique peuvent s'attendre à une soirée haute en émotions puisque Peter Hammill livre toujours des performances live intenses et enlevantes.

Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la billetterie du Club Soda.


22 mai 2016
Space Oddity avec David Brighton au Club Soda:
Gagnante du concours !

David Brighton présentera son spectacle hommage à David Bowie, Space Oddity, le
jeudi 2 juin 2016 au Club Soda (1223 boul. St-Laurent, Montréal).

Le concours pour la paire de billets du spectacle au Club Soda
est maintenant terminé et nous avons une gagnante !

Félicitations à Lucie Vaillancourt de Saint-Lambert !

Merci à tous ceux qui ont participé
et un gros merci à Rubin Fogel Productions pour l'excellent prix!

David Brighton est reconnu en tant que meilleur imitateur de David Bowie dans le monde, avec l’un des spectacles les plus divertissants jamais présenté sur scène.

Ce spectacle à grand déploiement, provenant de Los Angeles, comprend des changements de costumes flamboyants, une mise en scène élaborée, un style vocal parfaitement émulé et l’un des meilleurs groupes d’accompagnement dans l’industrie. Chacune des multiples facettes de Bowie y sont présentes : du phénomène pop faisant lever les foules, au rock and roll space-age étrange de Ziggy Stardust. L’excitation et l’électricité sont au rendez-vous !

Avant d’entrer dans le merveilleux monde de l’imitation de célébrités, David jouait de la guitare pour de nombreux artistes populaires. Il est devenu sideman après un appel de Kevin Dubrow de Quiet Riot, qui lui a demandé de remplacer le guitariste légendaire Randy Rhoads. David a également apprécié dépeindre George Harrison dans le monde entier avec certains groupes hommages aux Beatles dont Rain, The Stars of Beatlemania, The Fab Four, 1964, Twist and Shout, Classic Mystery Tour et When We Were Fab. Le spectacle de Space Oddity offre aux fans de David Bowie l’occasion d’assister à une performance des plus proches qui soit de l’original. Produit par Les Productions Rubin Fogel.

Portes à 19h, spectacle commence à 20h. Les billets sont au coût de $44.50, disponibles via la billetterie du Club Soda.


28 mai 2016
Afterglow à Pointe-Claire ce soir!
Le groupe hommage à Genesis Afterglow sera au Calistoga Grill (235 Boul. St-Jean (angle de Donegani et Maywood), Pointe-Claire) le samedi 28 mai 2016 à 21h.

Afterglow est un hommage à Genesis vous propose un répertoire varié qui puise généreusement dans les années 70, sans pour autant renier les albums subséquents, et à l'occasion, sortir des sentiers battus en vous réservant des pièces choisies parmi le vaste répertoire des carrières solos respectives des membres de Genesis….

Afterglow, c'est d'abord et avant tout la musique, intense et envoutante, et la riche histoire de Genesis, livrée sur scène avec émotion et ardeur par 5 musiciens dévoués, passionnés et de grand talent. Les membres d'Afterglow ont également un bagage d'expérience notable en la matière, ayant tous fait partie auparavant de formations rendant hommage au célèbre groupe britannique.

Pour un trip de nostalgie, pour réentendre certains de leurs succès ou simplement pour redécouvrir quelques petits bijoux quasi-oubliés, nous vous invitons donc à prendre place et à vous laisser bercer par certaines des plus grandes oeuvres de ce groupe mythique. Admission: $20. Les portes ouvrent à 18h pour le souper.


8 mai2016
Lancement d'album de A Devil's Din !
Attention amateurs de space rock psychédélique! Le groupe montréalais A Devil's Din présentera la musique de leur tout nouvel album le jeudi 26 mai 2016 au O Patro Vys (356 Mont-Royal Est, Montréal)

A Devil's Din lance son 2ième album, SKYLIGHT et vous y êtes tous invités. Il y aura de la musique, de l'art, de la magie, et un excellent buffet végétalien, compliments de Soul Kitch'n.

Derrière les tables tournantes sur vinyle (s'il vous plaît!), Jimmi Quinn de Light Bulb Alley en personne, saura vous garder en haleine en maintenant le "groove" pour vous faire danser et tripper lorsque le band ne sera pas en action!

De plus, nous sommes ravis d'avoir parmi nous le créateur du Hyperdoodling, le guitariste John Lanthier qui ajoutera sa touche psychédélique et magique à la soirée.

L'entrée de $10 inclut l'album CD et le buffet végétalien!


22 mai 2016
Jon Anderson et Jean-Luc Ponty
au Théâtre St-Denis : Gagnant du concours!

Le duo de musiciens légendaires Jon Anderson et Jean-Luc Ponty sera au Théâtre St-Denis 2 le
jeudi 26 mai 2016 à 20h00.

Le concours pour la paire de billets du spectacle au Théâtre St-Denis est maintenant terminé et nous avons un gagnant !

Félicitations à Jean-Marc Savoie de Otterburn Park !

Merci à tous ceux qui ont participé et un gros merci à Rubin Fogel Productions pour l'excellent prix!

En 2014, les icônes de la musique Jon Anderson et Jean-Luc Ponty ont combiné leurs talents musicaux pour former un supergroupe virtuel - TheAndersonPonty Band. Le chanteur-compositeur original de Yes pendant 35 ans, Jon Anderson a eu une formidable carrière solo, ayant travaillé avec des musiciens remarquables dont Vangelis, Kitaro et Milton Nascimento. virtuose de renommée internationale, Jean-Luc Ponty, est un pionnier et maître incontesté du violon dans les arènes de jazz et de rock. Il est largement considéré comme un innovateur qui a inventé un style visionnaire et unique, qui a élargi le vocabulaire de la musique moderne. Ensemble, ces deux légendes ont formé une synergie musicale qui est sans précédent. «J'ai eu une épiphanie alors que je chantais sur la musique de Jean-Luc. D'être dans un groupe est à nouveau très excitant à plusieurs niveaux ... nous allons jouer et chanter sur notre chemin à travers le monde et nous allons avoir du plaisir, car la musique est un plaisir, la musique est tout ce qu'elle est, la musique est Dieu». -Jon Anderson

«La collaboration avec Jon, qui est tellement un brillant créateur-chanteur-compositeur, ne ressemble à aucun projet auquel j'ai participé à ce jour. Je savais que nous avions beaucoup d'affinités musicales pour faire fonctionner ce projet, mais le résultat est bien au-delà de mes attentes. C'est aussi un grand plaisir de s'associer à ces excellents musiciens qui ont joué avec moi dans le passé, ils ont vraiment mis tout leur coeur dans ce projet, et avec l'apport créatif de Jon, nous n'avons pas simplement revisité le passé, mais nous avons donné une nouvelle vie à cette musique que nous commencé à développer il y a des décennies.» -Jean Luc Ponty

Le groupe AndersonPonty est composé du réputé guitariste Jamie Glaser, qui a travaillé avec Jean-Luc Ponty, Chick Corea, Bryan Adams et Lenny White; le génie du clavier et compositeur, Wally Minko, qui a joué et enregistré avec de nombreuses stars dont Pink, Tom Jones, Toni Braxton, Barry Manilow, Gregg Rolie et Jean-Luc Ponty; le bassiste vétéran Keith Jones et le batteur-percussionniste Rayford Griffin, qui a joué avec le Stanley Clarke Band, George Duke, Jean-Luc Ponty et Michael Jackson.

Le groupe revisite la musique créée par Jon Anderson et Jean-Luc Ponty au fil des ans avec de nouveaux arrangements, des performances virtuoses et une nouvelle énergie. Jean-Luc a été approché par Jon avec l'idée de travailler ensemble aussi loin qu'en 1980. Maintenant, plus de 30 ans plus tard, le rêve est enfin arrivé à maturité ! En plus de réarranger de vieux favoris, la formation AndersonPonty a créé de nouvelles compositions à couper le souffle. Le groupe était en résidence pendant trois semaines en Septembre 2014 au Wheeler Opera House à Aspen, au Colorado, pour les répétitions, l'enregistrement et plus tard, une exécution publique de leur oeuvre. Leur album, Better Late Than Never, mettant en vedette la performance a été lancé à l'automne 2015, avec une vidéographie documentant la réalisation de l'album. Une présentation Rubin Fogel Productions.

Billets: $79.50, $69,50 (taxes incluses / frais de service en sus) à la billetterie du Théâtre St-Denis (1594 rue St-Denis / métro Berri), (514) 790-1111, 1-800-848-1594 et theatrestdenis.com.


5 mai 2016
Flying Joes au Café Campus
Le power-trio montréalais Flying Joes lancera sa tournée Let It Out à Montréal le jeudi 12 mai 2016 au Petit Campus (57 Prince-Arthur Est) avant de partir sur la route pour un périple qui devrait se continuer jusqu’en octobre prochain. Près d’un an après la sortie de son fort bien reçu premier album Let It Out, Flying Joes – Syd Bedard (voix, basse), JF Arsenault (guitares) et Thomas Brodeur (batterie) – sillonnera les routes de Montréal à Moncton et Edmunston en passant par Laval, Waterloo, Ottawa, Sept-Îles, Québec, Rouyn, Val d’Or, Québec et Rimouski. Retrouvez toutes les dates de la tournée au http://www.flyingjoes.com/tour.

Solidement ancré dans le rock et teinté de blues, Let It Out évoque Led Zeppelin, Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Rival Sons et The Treatment tout en gardant une sonorité bien contemporaine. Autant sur la pièce-titre que sur les extraits comme Battlefield, ou encore les intenses Flying High et Sunday Afternoon, les riffs abondent de toutes parts. En plus des pièces de Let It Out, Flying Joes profitera de la tournée pour jouer les nouvelles chansons de son 2e album qui devrait être lancé au printemps 2017.

Formé en janvier 2014 des cendres du groupe prog / art-rock Jelly Fiche, Flying Joes est la preuve que le rock est plus vivant que jamais. Réalisé par le légendaire Glen Robinson (Ramones, AC/DC, Keith Richards, Voivod), l’album Let It Out est propulsé par la dextérité et l’énergie contagieuse de Syd Bedard (voix, basse) et JF Arsenault (guitares). Les deux comparses sont d’ailleurs fiers d’accueillir au sein du groupe le batteur Thomas Brodeur qui faisait lui aussi partie de Jelly Fiche.

L'admission pour le spectacle du Café Campus est $10 à l'avance, $13 à la porte, le spectacle débutera à 20h.


17 avril 2016
Wonder-Trois-Quatre au Petit Campus
Le groupe d'improvisation musicale Les Wonder-Trois-Quatre sera au Petit Campus (57 Prince-Arthur Est, Montréal) le
samedi 14 mai 2016 à 20h00. Admission $10!

Les Wonder-Trois-Quatre reçoivent Yann Perreau qui aura comme défi d'inventer, sur mesure, des chansons selon vos thèmes! Maîtres de l'improvisation, la formation est composée de Éric Desranleau, Gaëtan Troutet, Sylvain Pohu, Sophie Caron, Christian Laporte, Benoît Rocheleau, Éric Bégin, Jean-Sébastien Nicol et Gaëtan Laporte.


2 avril 2016
Tramp of the Century: D'autres nouveaux spectacles!
Le groupe hommage à Supertramp montréalais, Tramp of the Century présentera une série de spectacles régionaux, dont:

samedi 7 mai 2016 - Club Dix30, Brossard
samedi 21 mai 2016 - Pavillion du Collège Saint-Paul, Varennes

Tramp of the Century promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu'aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux heures. On y fera revivre les grands classiques de Roger Hodgson et de Richard Davies en reprenant les meilleures pièces de la période faste du groupe: de Crime of the Century, sorti en 1974 jusqu'à la parution de Famous Last Words en 1982. Hide in your Shell, Asylum, Dreamer, Fool's Ouverture, Give a Little Bit, Rudy, etc., seront, entre autres, quelques uns des succès du groupe qui seront ainsi revisités dans un souci constant du détail et de la fidélité à l'oeuvre originale. Tramp of the Century, c'est six musiciens chevronnés, Nicolas Beaudoin à la batterie, Richard Guérard à la guitare et au chant, Charles Bellerose à la basse et au chant, Sylvain Auclair aux claviers et au chant, Bernard Baribeau au sax et au chant, sous la direction musicale de Roger Leclerc au piano et au chant, qui reproduisent méticuleusement et avec passion le son inoubliable de Supertramp autant pour leur propre plaisir que pour celui des fans.


17 novembre 2015
Terra Incognita 2016!
La programmation de la 12e édition de la Convention Terra Incognita a été dévoilée! L'événement aura lieu à Québec au Centre d'art La Chapelle (620, ave. Plante, Québec • 418-686-5032) du
vendredi 20 mai au dimanche 22 mai 2016. Les deux têtes d'affiche sont les groupes allemands RPWL et Sylvan.

vendredi 20 mai 2016

RPWL joue Pink Floyd 1969 (Allemagne)
Après avoir sillonné l'Europe avec le concert hommage à Pink Floyd «The Man and the Journey» la formation allemande le présentera en grande première nord-américaine chez nous. Monté en 1969 par les musiciens de Pink Floyd ce premier spectacle concept a été peu présenté à l'époque par Roger Waters et ses coéquipiers. Les pièces interprétées sont puisées à même le disque Ummagumma et la trame sonore du film More composée par Pink Floyd. Une réjouissante expérience psychédélique!
http://www.rpwl-wanted.de/cm/index.php

samedi 21 mai 2016

Inner Odyssey (Québec)
Inner Odyssey, une formation originaire de Québec, vient de lancer son deuxième album intitulé Ascension. Un album où le groupe s'éloigne du métal pour intégrer plusieurs éléments progressifs.
http://innerodyssey.com/

Abel Ganz (U.K.)
L'équipe de Terra Incognita a le plaisir d'annoncer que Abel Ganz sera de la 12e édition de Terra. Formé dans les années 80 ce groupe britannique a connu plusieurs métamorphoses au fil des décennies. Il est passé du néo-prog typique des années 80 à un progressif contemporain teinté de folk celtique avec son disque éponyme paru l'année dernière. Un disque de transition et une belle réussite pour cette nouvelle mouture du groupe. Une première visite au Canada pour ces britanniques.
http://www.abelganz.com/content/

RPWL (Allemagne)
Avec sa superbe prestation présentée au Centre d'art en 2013 cette formation allemande a considérablement élargi son cercle de fans québécois. Les musiciens seront de retour cette fois pour présenter le spectacle de la tournée Wanted. Il y a aura aussi au menu plusieurs incontournables du répertoire du groupe. Une occasion unique de voir à l'oeuvre ces héritiers de Pink Floyd!
http://www.rpwl-wanted.de/cm/index.php

dimanche 22 mai 2016

Kinetic Element (Virginie)
L'équipe de Terra Incognita est fière d'annoncer que la formation américaine Kinetic Element sera de la 12e édition de Terra Incognita. Actif depuis 2008 le groupe originaire de Virginie a deux disques à son actif: Powered by Light paru en 2009 et Travelog lancé cette année. Un disque fort bien reçu par les amateurs de prog! Sous la direction du vétéran claviériste Mike Visaggio le groupe puise à même le progressif des années 70 en y ajoutant sa touche bien personnelle.
http://www.kineticelement.com/home.html

Unreal City (Italie)
A ne pas en douter cette formation italienne a été la révélation de l'édition 2014 du festival. Une prestation à couper le souffle! Tout en étant fidèle à tradition du rock progressif italien des années 70 ces jeunes musiciens y insufflent une irrésistible énergie. Le groupe en profitera pour présenter son second disque «Il paese del tramonto».
http://www.unrealcity.it/

Sylvan (Allemagne)
Formé en 1997 le groupe a une feuille de route bien remplie et pas moins de dix disques à son actif. «Home» son plus récent disque concept combine le côté mélodique du progressif des années 70 et 80 «à la Marillion» à l'approche plus hard développée par exemple par un groupe comme Porcupine Tree. Bien active en Europe cette formation allemande en sera à sa toute première visite au Canada.
http://www.sylvan.de/home/

L'horaire sera comme suit:

20 mai
20:00 RPWL joue Pink Floyd

21 mai
Les portes ouvrent à 15 h.
16:30 INNER ODYSSEY (Québec)
19:30 ABEL GANZ (U.K.)
21:00 RPWL (Allemagne)

22 mai
Les portes ouvrent à 15 h.
16:30 KINETIC ELEMENT (Virginie)
19:30 UNREAL CITY (Italie)
21:00 SYLVAN (Allemagne)

Les billets sont disponibles via Billetech.com ainsi qu'à la billetterie du Centre d'art La Chapelle (418-686-5032), au coût de $57 (vendredi), $90 (par jour, samedi et dimanche). Les prix incluent les taxes et les frais de service. Billets non échangeables et non remboursables
.


8 mai 2016
Time for Pink Floyd à Laval !
Hamadryad vous invite a son spectacle hommage Time for Pink Floyd, le samedi 14 mai 2016 à 20h30 à la Marina Venise (110 rue de Venise, Laval). Le coût d'admission est de $20.

TFPF se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique. Avec 7 musiciens sur scène, TFPF vous interprétera les meilleurs classiques de cette légende du rock. Un concert intime à ne pas manquer !


3 avril 2016
AraPacis: lancement d'album au Bistro de Paris
Le groupe montréalais de métal AraPacis sera au Bistro de Paris (4536, rue St-Denis, Montréal) le
samedi 30 avril 2016, pour le lancement de leur 5e album studio System Deceive.

Portes à 19h, le spectacle commence à 20h. Le spectacle est gratuit et vous pourrez vous procurer le nouvel album sur place!


2 avril 2016
Amon Amarth à Montréal
Le groupe suédois de death métal mélodique Amon Amarth sera au Métropolis (59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal) le
vendredi 29 avril 2016, pour présenter la musique de leur album Jomsviking, avec en première partie Entombed A.D.

Voyez le clip vidéo de Amon Amarth At Dawn's First Light, de
Jomsviking.

Portes à 19h, le spectacle commence à 20h. Les billets sont au coût de 36,50 $, disponibles via Ticketmaster ou à la billetterie du Métropolis
.


24 avril 2016
Stick Men au Café Campus
Le formidable trio prog Stick Men sera de retour à Montréal le
mercredi 27 avril 2016 au Café Campus (57, Prince-Arthur Est, Montréal).

Stick Men est un trio rock pas comme les autres. Jouant des instruments hors de l'ordinaire, et composant de la musique élaborée et captivante, ils incarnent la tradition du rock progressif à son meilleur. Composé de Tony Levin (www.tonylevin.com) Markus Reuter (www.markusreuter.com) et Pat Mastelotto (www.patmastelotto.com), le groupe présentera des pièces de leur quatre albums studio, ainsi que quelques délicieuses sélections de Crimson!

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $35, disponibles via GTickets.

Le groupe sera également à Québec le
jeudi 28 avril 2016 au restaurant Le Cercle (226 1/2 St-Joseph Est, Québec).


24 avril 2016
Nouveaux spectacles de Musical Box
Le groupe hommage à Genesis de renommée mondiale The Musical Box va bientôt se lancer dans une tournée nord-américaine qui se terminera dans la province de Québec, avec une série de spectacles dédiés à l'album Selling England by the Pound.

mercredi 27 avril 2016 - Salle J.A. Thompson, Trois-Rivières
jeudi 28 avril 2016 - Salle Desjardins-Telus, Rimouski

Billets en vente à la billetterie des auditoriums.


11 mars 2016
Keith Emerson est décédé
Keith Emerson, membre fondateur et claviériste de Emerson, Lake and Palmer, une légende dans le monde du rock progressif, est décédé le vendredi 11 mars 2016. Il avait 71 ans. Son compère Carl Palmer ainsi que la page officielle Facebook du trio ont confirmé la mort d'Emerson. TMZ a rapporté que la police a trouvé Emerson avec une blessure par balle à la tête, mais ils ne pouvaient pas confirmer qu'Emerson est mort par suicide. «Nous regrettons d'annoncer que Keith Emerson est mort la nuit dernière à son domicile de Santa Monica, à Los Angeles, à l'âge de 71 ans. Nous demandons que la vie privée des membres de la famille de Keith soient respectés,» est écrit sur le site officiel du groupe.

«Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de mon frère musical, Keith Emerson,» Palmer a écrit dans un communiqué. «Keith était un homme de bon coeur dont l'amour pour la musique et la passion pour sa performance en tant que claviériste restera inégalée pour bien longtemps. Il a été un pionnier et un innovateur dont le génie musical a touché chacun d'entre nous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz. Je me souviendrai toujours de son sourire chaleureux, de son bon sens de l'humour, de son côté théâtral et de son dévouement à son métier à titre de musicien. Je suis très chanceux de l'avoir connu et d'avoir joué avec lui la musique que nous avons composé ensemble».

Après avoir découvert le Hammond et le moog dans son adolescence, Emerson est devenu l'un des plus grands claviéristes de sa génération, d'abord en tant que membre de The Nice avant de fonder le supergroupe progressif Emerson, Lake and Palmer. ELP a été formé en 1970 alors qu'Emerson, le guitariste Greg Lake (anciennement de King Crimson) et le batteur Carl Palmer, un vétéran du Crazy World of Arthur Brown, se sont réunis pour un projet qui permettrait de mieux mettre en valeur leur musicalité. -
Rolling Stone Magazine 03/11/2016


5 mars 2016
Le guitariste de Riverside,
Piotr Grudzinski meurt

De bien tristes nouvelles proviennent du groupe prog métal polonais Riverside. Dans un court message sur le site web officiel du groupe:

«Dans notre profonde douleur et incrédulité nous tenons à vous informer que notre cher ami et frère Piotr Grudzinski est décédé ce matin. Nous vous demandons de bien vouloir respecter la vie privée de sa famille et de ses amis.»

Mise à jour: La cause de son décès a été révélée, il est mort de causes naturelles, d'une crise cardiaque. Piotr n'avait que 40 ans.


9 janvier 2016
Listes top ten de 2015
Un peu en retard, mais partagée avec plaisir, ma liste Top Ten des albums de rock progressif pour l'année 2015, en plus de la liste de notre ami et contributeur Eric Caron à la page des Listes Top Ten.


20 avril 2016
The Wall Theater Experience au Club Soda
Le spectacle événement The Wall Theater Experience est produit par Les Vikings, groupe événementiel multi artistes du Québec qui a réalisé plus d’une centaine de spectacles dans les plus grands festivals de la province. La musique est assurée par Michel Bruno, directeur musical et guitariste, qui exécutera de façon méticuleuse les solos et les ambiances à la guitare. On y retrouve Sylvain Bertrand à la basse, Luc Catelier à la batterie et Guillaume Jodoin au clavier. En plus de signer la mise en scène, Richard Petit assure toutes les parties rythmiques à la guitare. The Wall Theater Experience a déjà été vu par près de 75 000 spectateurs.

The Wall est le onzième album du groupe britannique Pink Floyd. Sorti en 1979, il est considéré comme étant l’un des meilleurs albums du groupe, marquant ainsi son apogée dans l’univers musical. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. The Wall est beaucoup plus qu’un simple album, c’est un projet à trois volets : l’album, la représentation sur scène et un long métrage basé sur l’histoire de l’album.

The Wall Theater Experience sera au:
Club Soda, dans le quartier des spectacles à Montréal
vendredi 29 avril 2016
les billets sont au coût de $29.25, disponibles via la billetterie du Club Soda au $40 à la porte.


4 avril 2016
Brain Damage à Brossard
Le groupe hommage à Pink Floyd montréalais Brain Damage sera au Club Dix30 (9200, Boul. Leduc, Brossard) le
vendredi 16 avril 2016.

Brain Damage offre un spectacle haut en couleur et fait revivre l’énergie et la magie de la musique de Pink Floyd. Au cours de leurs spectacles, ils interprètent des chansons sélectionnées des 7 des albums les plus populaires du groupe, de
Meddle à Division Bell, ce qui couvre près de 25 années de leur histoire. Le groupe est composé de Sylvain Auclair à la voix et guitare, Daniel Roy aux guitares et voix, Patrik Lafrance à la basse et voix, Jean-Christophe Duguay aux claviers, Bruno Castonguay à la batterie et percussions ainsi que Hugues Jomphe aux saxophones. Trois choristes viennent compléter la formation : Caroline Marcil, Sophie Pinard et Samanta Crête-Poudrier.

Portes à 19h, le spectacle débutera à 20h. Billets au coût de $29.50, disponibles via la billetterie du Club Dix30.


13 avril 2016
Dream Theater à Montréal : Gagnants du concours
Le groupe prog métal Dream Theater sera de retour à Montréal, le vendredi 15 avril 2016 au Centre Bell.

Le concours pour les deux paires de billets du spectacle au Centre Bell est maintenant terminé et nous avons deux gagnants :

Félicitations à
Vincent Gagné de Laval et Daniel Crête de Ormstown qui se méritent chacun une paire de billets!

Merci à evenko pour le magnifique prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé!

Dream Theater a annoncé sa première tournée nord-américaine de 2016, qui verra le groupe présenter un spectacle historique, immersif et interactif pour une expérience inégalée en son genre. La tournée donnera son coup d'envoi le 14 avril au Théâtre du Capitole de Québec, alors que les virtuoses du prog vont livrer un spectacle unique pour présenter la musique de leur nouvel album concept double lancé en janvier,
The Astonishing, dans son intégralité.

Portes à 19h00, spectacle à 20h00. Billets au coût de 52 $ à 94 $ disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


2 avril 2016
Steve Hackett de retour à Montréal
Le légendaire guitariste de Genesis, Steve Hackett, sera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le
samedi 9 avril 2016.

Après avoir fait salle comble à Montréal en 2010, en 2013 et en 2014, Hackett revient dans la métropole dans le cadre de sa tournée Acolyte to Wolflight with Genesis Revisited Tour - The Total Experience. Ce nouveau spectacle englobe sa carrière complète, de son premier album
Voyage of the Acolyte, qui célèbre cette année son 40ième anniversaire, jusqu'à son tout récent Wolflight, en plus du répertoire de Genesis. Steve ne cache pas son enthousiasme : «Je suis fébrile à l'idée d'incorporer ce nouvel album dans cette tournée, qui comprendra des classiques aussi bien que du contemporain, en plus de plusieurs surprises!»

Steve Hackett souligne la parution de son nouvel album
Wolflight, sorti plus tôt cette année, ainsi que les 40 ans de son tout premier album solo Voyage of the Acolyte, dans un spectacle unique de musique de sa carrière solo et de classiques de Genesis. En plus de superbes pièces telles Ace of Wands et Spectral Mornings, ainsi que quelques-unes tirées de Wolflight, Steve inclut dans ce spectacle de deux heures et demie du matériel de Genesis absent de ses concerts de 2013 et 2014. Des pièces intemporelles comme The Lamb Lies Down on Broadway, Cinema Show, Can-Utility, Hairless Heart et The Musical Box font partie de cette tournée spectaculaire.

Pour cette tournée, Steve est accompagné de Roger King aux claviers, de Gary O'Toole à la batterie et aux percussions, de Rob Townsend aux saxophones et aux flûtes, de Roine Stolt à la basse et aux guitares et de Nad Sylvan au chant.

Steve Hackett, Acolyte to Wolflight with Genesis Revisited Tour - The Total Experience
Samedi 9 avril 2016, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
Les billets sont disponible via La Place des Arts en ligne.

Billets dans les 3 premières rangées $114.98
plancher et corbeilles $80.48
Balcon $51.74


29 janvier 2016
Dream Theater à Montréal
L
e groupe prog métal Dream Theater sera de retour à Montréal, le vendredi 15 avril 2016 au Centre Bell.

Dream Theater a annoncé sa première tournée nord-américaine de 2016, qui verra le groupe présenter un spectacle historique, immersif et interactif pour une expérience inégalée en son genre. La tournée donnera son coup d'envoi le 14 avril au Théâtre du Capitole de Québec, alors que les virtuoses du prog vont livrer un spectacle unique pour présenter la musique de leur nouvel album concept double qui sera lancé à la fin de janvier, The Astonishing, dans son intégralité.

Portes à 19h00, spectacle à 20h00. Billets au coût de 52 $ à 94 $ disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


8 décembre 2015
Iron Maiden au Centre Bell
Les géants du métal Iron Maiden seront à Montréal le
vendredi 1er avril 2016 à 19h30 au Centre Bell, avec en première partie The Raven Age. Les billets sont au coût de $67 à $103, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


13 mars 2016
Brit Floyd au Centre Bell: Gagnants du concours!
Le monumental groupe hommage à Pink Floyd Brit Floyd sera à Montréal le
jeudi 24 mars 2016 à 20h00 au Centre Bell pour présenter leur tournée mondiale CONTINUUM 2016.

Le concours pour les deux paires de billets est maintenant terminé.

Félicitations à
David LeVasseur de Dorval et Annick Gauthier de Terrebonne qui se méritent chacun une paire de billets pour le spectacle du Centre Bell ! Merci à evenko pour l'excellent prix et merci à tous ceux qui ont participé !

Les billets sont au coût de $52 à $67, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


8 Mars 2016
Buffalo Theory: Lancement d'album!
Buffalo Theory MTL présente son EP
Skeptic Knight au Petit Campus le vendredi 18 mars 2016. Le groupe sera accompagné par Coups d'pied dans face, WarCall et Naked High. Prévente: $10, à la porte: $14. Portes à 19h30, spectacle à 20h00.


5 mars 2016
Brit Floyd au Centre Bell: Gagnez des billets !
Le monumental groupe hommage à Pink Floyd Brit Floyd sera à Montréal le
jeudi 24 mars 2016 à 20h00 au Centre Bell pour présenter leur tournée mondiale CONTINUUM 2016.

Courez la chance de gagner l'une des deux paires de billets pour le spectacle
du Centre Bell, gracieuseté de evenko en collaboration avec ProgMontréal, une valeur de $104.00!

Pour participer, visitez notre page
CONCOURS!

Les billets sont au coût de $52 à $67, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


29 novembre 2015
Heart à Montréal
L'un des plus grands groupes rock au monde, Heart, sera au Centre Bell le
lundi 21 mars 2016 at 19h30. Les billets sont au coût de $78.50 à $132.50, en vente dès maintenant via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


27 février 2016
Martin Levac «1985 - Le Spectacle»
projet kickstarter

Suite à l'énorme succès du lancement de son plus récent album «
1985», le talentueux musicien/compositeur Martin Levac organise à nouveau une campagne Kickstarter pour financer son projet d'amener 1985 sur une scène près de chez vous! Voici une description du projet de la part de Martin, dans ses mots:

Après le succès de la campagne de 2015 pour la production de l’album 1985, j’ai le goût de vous offrir la version spectacle! Spectacle composé des chansons de mes 3 albums originaux ainsi que quelques «covers». Les musiciens et l’équipe technique seront les mêmes que sur le spectacle Dance Into The Light. Je vous promets un spectacle enlevant et de qualité!

Le coût total du projet est estimé à $35 000. Ce montant couvrira : les frais de studio de répétitions, d’arrangements musicaux, les salaires des musiciens, la conception d’éclairage, la mise en scène, les costumes, les accessoires, un projecteur et un écran, le transport, la bouffe, le matériel promotionnel, tous les frais reliés à la pré-production du spectacle. Je tiens à vous mentionner que nous n’avons aucune subvention, nous produisons tout de A à Z. Mon objectif de sociofinancement Kickstarter est de $10 000. Donc environ 1/3 des dépenses. Pour le reste il y a... Master Card! 

Donc si ce projet attire votre curiosité ou vous excite au plus profond de votre vous même... visitez la page Kickstarter de Martin Levac 1985 - Le Spctacle et offrez-lui quelques Huards pour ce qui sera probablement un projet de concert inoubliable! Et aussi, vistez son excellent clip Youtube décrivant le projet de Spectacle 1985!


7 février 2016
The Wall Theater Experience au Club Soda: une revue
Une revue de spectacle par Robert Dansereau - 01/07/2016
Le 4 février dernier, j'ai été voir la gagne de Richard Petit et son spectacle "The Wall Theater Experience" au Club Soda. Tout ce que je peux dire est que si vous avez l'occasion d'aller voir ça, manquez les pas ! Une merveilleuse interprétation du célèbre album de Pink Floyd,
The Wall.

Une prestation sublime, par des musiciens hors-pair, et une mise en scène absolument brillante et vraiment hors de l'ordinaire ! J'ai vu des centaines de concerts dans ma vie et je peut dire que je n'ai jamais rien vu de tel ! Un croisement entre le spectacle de The Wall, et le film...



Bravo à l'idée de commencer le spectacle avec «When The Tigers Broke Free», une pièce de Roger Waters qui à l'époque n'était pas sur l'album The Wall mais faisait partie intégrante de l'histoire du célèbre album concept.

9 musiciens sure une scène élaborée sur deux niveaux, 5 brillants vocalistes: Sébastien Lacombe avec la voix torturée de Pink, Sylvain Auclair, qui oscille entre Gilmour et le méchant professeur d'école, Richard Petit au ton menaçant du «surrogate band» de Pink et du Juge de «The Trial», et Eva Avila et Meggie Lagacé offrant une chorale émouvante. J'ai vraiment embarqué dedans à plein régime !



Et je lève mon chapeau au formidable guitariste Michel Bruno qui a su capturer l'essence de Gilmour avec des solos qui donnaient la chair de poule ! Toute l'équipe était vraiment rodée au quart de tour, c'était vraiment beau à voir !

C'est un spectacle unique, je vous garantis des heures de plaisir intense ! Et si vous avez manqué l'occasion de les voir, n'ayez peur ! Ils seront der retour au Club Soda le vendredi 4 mars 2016 ! Spectacle à 20h30, les billets sont au coût de $32.25 sur le site web du Club Soda.

Merci à Michel Parent pour les belles photos, visitez sa page Facebook pour toutes ses autres photos!

Le spectacle événement The Wall Theater Experience est produit par Les Vikings, groupe événementiel multi artistes du Québec qui a réalisé plus d’une centaine de spectacles dans les plus grands festivals de la province. La musique est assurée par Michel Bruno, directeur musical et guitariste, qui exécute de façon méticuleuse les solos et les ambiances à la guitare. On y retrouve Sylvain Bertrand à la basse, Luc Catelier à la batterie et Guillaume Jodoin au clavier. En plus de signer la mise en scène, Richard Petit assure toutes les parties rythmiques à la guitare. The Wall Theater Experience a déjà été vu par près de 75 000 spectateurs.

The Wall est le onzième album du groupe britannique Pink Floyd. Sorti en 1979, il est considéré comme étant l’un des meilleurs albums du groupe, marquant ainsi son apogée dans l’univers musical. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. The Wall est beaucoup plus qu’un simple album, c’est un projet à trois volets : l’album, la représentation sur scène et un long métrage basé sur l’histoire de l’album.

Autres dates en province :
Centre des arts de Shawinigan
samedi 2 avril 2016

Complexe JC Perreault à St-Roch de L’Achigan
samedi 16 avril 2016

Salle Guy Veilleux à Cookshire
samedi 19 novembre 2016


30 août 2015
Martin Levac : dates de tournée
Le chanteur, batteur, claviériste et auteur-compositeur-interprète Martin Levac, mieux connu pour ses performances en tant que personnificateur du chanteur-batteur britannique Phil Collins, présentera au cours de 2015 et 2016 ses deux spectacles, Dance Into the Light, et A Visible Jazz Touch of Genesis à travers le Québec.

Et voici les prochains spectacles à venir:

Dance Into The Light
vendredi 29 janvier 2016 • 20h • Théâtre du Casino du Lac Leamy - Gatineau

Dance Into The Light
samedi 30 janvier 2016 • 20h • Théâtre du Casino du Lac Leamy - Gatineau

A Visible Jazz Touch of Genesis
vendredi 12 février 2016 • 20h • Vieux Bureau de Poste - Lévis

A Visible Jazz Touch of Genesis
samedi 13 février 2016 • 20h • Vieux Bureau de Poste - Lévis

A Visible Jazz Touch of Genesis
vendredi 19 février 2016 • 20h • Centre d'Art La Chapelle Québec - Québec


20 février 2016
Nightwish, Sonata Arctica et Delain à Montréal
Le groupe de métal symphonique finlandais Nightwish sera au Métropolis (59, Ste-Catherine Est) ce
dimanche 21 février 2016, avec en première partie le groupe métal néérlandais Delain et le groupe de power métal finlandais Sonata Arctica.

Le spectacle commencera à 19h30 (portes à 18h) et les billets sont au coût de $68, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.


20 février 2016
Steven Wilson au Théâtre St-Denis
Après le succès phénoménal de la tournée de Steven Wilson Hand. Cannot. Erase. en Amérique du Nord plus tôt cette année, nous sommes heureux de vous annoncer qu'il sera de retour à Montréal pour un spectacle au Théâtre St-Denis le
mercredi 2 mars 2016. Ce spectacle va coincider avec la sortie de son prochain projet, un EP de 6 pièces intitulé 4 1/2. Les billets sont au coût de $39.50 à $69.50, disponibles via Ticketpro (514-790-1111), portes à 19h, spectacle à 20h.


29 novembre 2015
Nouveau «demi» album de Steven Wilson
Steven Wilson s'apprête à lancer un album «complémentaire» dans la lignée de
Nil Recurring et Drive Home: Le 22 janvier prochain verra la sortie du nouvel album 4 1/2, intitulé ainsi car il constitue un projet intermédiaire entre son quatrième album Hand. Cannot. Erase. et son prochain album studio.

4 1/2 comprend 6 pièces d'une durée totale de de 37 minutes. 4 des pièces proviennent des sessions d'enregistrement de Hand. Cannot. Erase. Une autre provenant des sessions d'enregistrement de l'album précédent The Raven that Refused to Sing. La dernière piste est une version de Don't Hate Me, une chanson enregistrée à l'origine avec Porcupine Tree en 1998, et est tirée d'un enregistrement live réalisé lors de la récente tournée en Europe avec des pistes supplémentaires ajoutées plus tard en studio. Cette nouvelle version est chantée en duo par Steven et Ninet Tayeb.

Également sur l'album, nous trouvons tous les membres du groupe de Steven au cours des dernières années; Adam Holzman, Nick Beggs, Guthrie Govan, Dave Kilminster, Craig Blundell, Marco Minnemann, Chad Wackerman, et Theo Travis.

4 1/2 sera lancé par Kscope sur CD, vinyle 180 grammes, et blu-ray, tous ces formats disponibles dans une magnifique pochette photographiée par Lasse Hoile et conçue par Carl Glover. La version blu-ray (audio seulement) comprend une version stéréo haute résolution, un mix 5.1 de l'album, et un mix boni 5.1 de la nouvelle version de Lazarus (faisant partie de la compilation sur vinyle Transience). L'édition vinyle inclura un code de téléchargement pour l'album dans un choix de FLAC ou MP3. L'album sera également disponible en version téléchargée à partir du 22 janvier via iTunes, Amazon, Google Play et Apple Music.

Steven Wilson – 4 1/2 – Liste des pièces

1. My Book of Regrets (9.23)
2. Year of the Plague (4.15)
3. Happiness III (4.31)
4. Sunday Rain Sets In (3.50)
5. Vermillioncore (5.09)
6. Don’t Hate Me (9.34)

Disponible sur CD, vinyle 180 grammes et Blu-ray, chez tous les bons disquaires, dont Archambault et Freeson Rock.


29 novembre 2015
Black Sabbath, spectacle d'adieu au Centre Bell
Et voilà le début de la fin d'une époque. Black Sabbath sera au Centre Bell pour une dernière fois, le
mardi 23 février 2016 à 19h30, accompagné en première partie, par le groupe Rival Sons.

Ça a commencé il y a près de cinq décennies avec un coup de tonnerre, le son d'une cloche lointaine et puis ce riff de guitare monstrueux qui a secoué la terre entière. Le rock le plus lourd jamais joué.

À ce moment, l'histoire du heavy métal a commencé, créé par un jeune groupe d'adolescents de Birmingham, en Angleterre.

Et maintenant, c'est la fin. La dernière tournée par le plus grand groupe de métal de tous les temps, Black Sabbath. Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler ferment le dernier chapitre du volume final de l'incroyable l'histoire de Black Sabbath.

La tournée d'adieu de Black Sabbath, THE END, commence le 20 Janvier 2016 et promet de surpasser tous les spectacles précédents avec leur production la plus monumentale à jamais. Voyez leur vidéo de tournée promo.

Lorsque ce spectacle sera terminé, ce sera vraiment la fin de l'un des groupes légendaires de l'histoire Rock'n Roll ... Les billets sont au coût de $52 à $169, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


17 janvier 2016
Besnard Lakes au Théâtre Plaza
Le groupe de rock indie montréalais The Besnard Lakes sera au Théâtre Plaza (6505, rue St-Hubert), le vendredi 19 février 2016 à 20h00 pour la soirée de lancement de leur nouvel album A Coliseum Complex Museum.

Billets en Avance: 17 $ à la porte: 20 $ via Blue Skies Turn Black.


12 octobre 2015
Premier Ciel en tournée!
Le groupe hommage à Harmonium Premier Ciel nous présente un tout nouveau spectacle!

La tournée «En Pleine Face» nous offre une version plus intimiste du spectacle habituel. En toute proximité avec le public et dans une mise en scène plus sobre, ce spectacle est axé sur la musique et l'interaction entre les sept musiciens de Premier Ciel. C'est une invitation !

avec:
Mathieu Grégoire
Voix, guitares et flûte

Julie Valois
Voix, Rhodes, clavier et accordéon

Richard Lanthier
Bass, Moog et voix

Sébastien Cloutier
Guitares et voix

Bob St. Laurent
Batterie, guitare, mandoline et voix

Michel Dubeau
Vents

Guillaume Marchand
Claviers, voix

Et voici les prochains spectacles à venir:

samedi 2 avril 2016 — Donnacona, Qc
Salle Luc Plamondon
320 rue de l’Église, Donnacona, Qc
Billetech — 418.285.3177


Sept musiciens se partagent le plaisir de faire revivre en spectacle la musique d'Harmonium. Fier de la formidable autorisation consentie par Serge Fiori, Premier Ciel vous convie à une célébration d'une des oeuvres les plus achevées de la musique québécoise!

Les billets pour tous ces spectacles sont disponibles à la billetterie des auditoriums ci-dessus ainsi que sur le site web de Premier Ciel
!


3 janvier 2016
Métal du Québec au Piranha Bar
Les Productions SHOW6.ca présentent le
vendredi 12 février 2016 au Piranha Bar (680 Ste-Catherine Ouest, Montréal) les groupes heavy metal Distoriam, Without Fate, Trobar et Elektro Metal Projekt. Une belle soirée de métal d'ici! Admission: $10, spectacle à 21h00 (Portes: 20h30) - 18 ans et plus.


30 janvier 2016
The Wall Theater Experience au Club Soda
Le spectacle événement The Wall Theater Experience est produit par Les Vikings, groupe événementiel multi artistes du Québec qui a réalisé plus d’une centaine de spectacles dans les plus grands festivals de la province. La musique est assurée par Michel Bruno, directeur musical et guitariste, qui exécutera de façon méticuleuse les solos et les ambiances à la guitare. On y retrouve Sylvain Bertrand à la basse, Luc Catelier à la batterie et Guillaume Jodoin au clavier. En plus de signer la mise en scène, Richard Petit assure toutes les parties rythmiques à la guitare. The Wall Theater Experience a déjà été vu par près de 75 000 spectateurs.

The Wall est le onzième album du groupe britannique Pink Floyd. Sorti en 1979, il est considéré comme étant l’un des meilleurs albums du groupe, marquant ainsi son apogée dans l’univers musical. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. The Wall est beaucoup plus qu’un simple album, c’est un projet à trois volets : l’album, la représentation sur scène et un long métrage basé sur l’histoire de l’album.

The Wall Theater Experience sera au:
Club Soda, dans le quartier des spectacles à Montréal
mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 février 2016
les billets sont au coût de $32.25, disponibles via GTickets, ou $40 à la porte.

Autres dates en province :
Centre des arts de Shawinigan
samedi 2 avril 2016

Complexe JC Perreault à St-Roch de L’Achigan
samedi 16 avril 2016

Salle Guy Veilleux à Cookshire
samedi 19 novembre 2016


ARCHIVES PROGMONTRÉAL

» NOUVELLES : 200520062007200820092010201120122013201420152016

» REVUES DE CONCERT : 20042005200620072008200920102011201220132014

PROGMONTRÉAL ENGLISH VERSION


Ce site est hébergé par b2b2c.ca

PROGMONTRÉAL VERSION MOBILE

» ACTUALITÉS
» HORAIRES DE SPECTACLES
» REVUES DE CDs ET DVDs
» REVUES DE CONCERTS
» PHOTOS DE CONCERTS
» ENTREVUES
» CONCOURS
» MARCHANDISE
» LISTES TOP TEN
» SOUVENIRS
» LIENS UTILES

TÉLÉCHARGEMENTS

» AFFICHES FMPM (en format pdf - 11"x17") :
2006200720082009

POUR NOUS REJOINDRE : bob@progmontreal.com

SITES PARTENAIRES :
» fmpm.net
» unicorndigital.com
» progquebec.com



©2005-2016 ProgMontréal - Robert Dansereau - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved