Archives nouvelles pour l'année 2018

15 novembre 2018
Space #2 à la Place des Arts
Rubin Fogel présente The Best Of Pink Floyd Show Space # 2 Symphonique à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le samedi 8 décembre 2018.

À la suite du succès du premier opus Space, The Wall Live Experience, l'équipe du producteur Richard Petit, poursuit son exploration de l'œuvre de Pink Floyd , The Wall, cette fois-ci en mode symphonique en compagnie des 37 musiciens de l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières.

Ce voyage unique en son genre dans l'imaginaire du groupe culte en revisite les meilleures chansons des débuts du groupe avec The Piper at the Gates of Dawn jusqu'à The Division Bell, ce spectacle est une véritable expérience immersive avec ses projections et ses jeux de lumière qui rythment chaque numéro.

Spectacle à 20h00. Les billets coûtent entre $45.75 et $92.25, disponibles via la billetterie de la Place des Arts.


8 octobre 2018
Tramp of the Century : Nouvelles dates!
Le groupe hommage à Supertramp montréalais, Tramp of the Century poursuit sa tournée à travers le Québec :

samedi 10 novembre 2018 - Bistro Allegro, Mascouche
vendredi 30 novembre 2018 - Club Dix30, Brossard

Tramp of the Century promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu'aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux heures. On y fera revivre les grands classiques de Roger Hodgson et de Richard Davies en reprenant les meilleures pièces de la période faste du groupe: de Crime of the Century, sorti en 1974 jusqu'à la parution de Famous Last Words en 1982. Hide in your Shell, Asylum, Dreamer, Fool's Ouverture, Give a Little Bit, Rudy, etc., seront, entre autres, quelques uns des succès du groupe qui seront ainsi revisités dans un souci constant du détail et de la fidélité à l'oeuvre originale. Tramp of the Century, c'est six musiciens chevronnés, Nicolas Beaudoin à la batterie, Richard Guérard à la guitare et au chant, Charles Bellerose à la basse et au chant, Sylvain Auclair aux claviers et au chant, Bernard Baribeau au sax et au chant, sous la direction musicale de Roger Leclerc au piano et au chant, qui reproduisent méticuleusement et avec passion le son inoubliable de Supertramp autant pour leur propre plaisir que pour celui des fans.


15 septembre 2018
New World Men en tournée
Ne manquez pas l'excellent groupe hommage à Rush, New World Men le samedi 27 octobre 2018 au club Dix30 à Brossard.

Voici la liste des spectacles de l'automne/hiver 2018/19:

vendredi 23 novembre 2018 - Rimouski - Le Cactus
samedi 24 novembre 2018 - Sept-îles - Salle Jean Marc Dion
samedi 12 Janvier 2019 - Quebec - Centre d'Art La Chapelle

Marc Girard, un ingénieur de son de classe mondiale et bassiste accompli, a réalisé son rêve de créer un hommage à Rush, pour aucune autre raison que celle d'avoir un plaisir fou à jouer de la grande musique. New World Men, tel que vous le connaissez, est né des jam sessions subséquentes au début de l'été 2014 avec Frank Larouche and Mathieu Groulx, et les limites techniques et technologiques ne cessent d'être repoussées depuis lors afin d'offrir à leur public une expérience multimédias incroyable.

Spectacle à 20h. Billets au coût de $39, disponibles via ticketmaster.


9 novembre 2018
Gong au Club Soda: spectacle annulé
Le groupe de space rock progressif Gong qui devait jouer au Club Soda le jeudi 22 novembre 2018 a annulé son spectacle pour des raisons logistiques.

Les billets seront remboursés à la billetterie du Club Soda.


21 octobre 2018
Garnotte au Verre Bouteille
Avis aux amateurs du style de Harmonium et du band amécicain Echolyn, Garnotte saura vous accrocher ! Le groupe présentera un spectacle au Verre Bouteille (2112 Mont-Royal Est, Montréal) le samedi 10 novembre 2018 dans le cadre de la 32e édition du Coup de Cœur Francophone.

Roche qui a roulé longtemps avant d’amasser toutes ses mousses, Garnotte « garroche » au slingshot avec un étonnant visou un rockpsychédélico-progressif dur (comme dans solide), mais pas pur. Si son premier EP a pour réalisateur un certain David Bujold (Fuudge), c’est que le choc des deux devait immanquablement mettre le feu. Ce jeune groupe de talentueux musiciens va vous époustoufler !

« Dès la première écoute, des relents d’albums-concepts progs envahissent l’auditeur, alors que les guitares et les claviers s’échangent des lignes qui n’auraient pas fait pâle figure dans une Camaro ’74 » - Voir

Spectacle à 21h. Les billets sont au coût de $11.27, disponibles via la blletterie du Verre Bouteille.


15 septembre 2018
Morse Code à Jonquière
L'un des groupes mythiques du Québec, Morse Code, présentera un spectacle le samedi 3 novembre 2018 à la Salle François-Brassard du CEGEP Jonquière (2505, rue St-Hubert, Jonquière).

Le groupe issu des années '70 a été le premier groupe rock progressif québécois et même canadien. Avec sept albums à son actif produits entre 1972 et 1995, dont trois en anglais et quatre en français, Morse Code a su se créer une place dans le cœur des amateurs de musique progressive au Québec et d'un bout à l'autre du Canada.

Depuis le récent décès de Christian Simard, pianiste/chanteur, du groupe, trois membres originaux : Michel Vallée, bassiste/chanteur, Daniel Lemay, guitariste/chanteur, et Gilles Simard, batteur, ont senti le besoin de faire revivre cette musique qui a marqué son époque tant pour ses textes qui sont toujours d’actualité que par ses mélodies intemporelles. Pour les besoins de la cause, deux nouveaux membres, Jean Ravel, chanteur, et Gilles Greg Beaudoin, claviériste/chanteur, se sont joints au groupe pour compléter l'édition 2018.

Le tout nouveau spectacle se veut une rétrospective du répertoire francophone que le groupe a légué à tous ses fans au cours de ces années. Le tout est tiré des albums La Marche des hommes, Procréation, Je suis le temps et D’un autre monde. Vous y redécouvrirez des pièces telles que : La Cérémonie de minuit, Qu’est-ce que t’as compris ? Cocktail, Le Pays d'Or, De tous les pays du monde, Je suis le temps, etc.

Spectacle à 20h. Billets au coût de $43.25, disponibles via Reservatech.net


17 novembre 2018
Steven Wilson à La Place des Arts - gagnant du concours!
Steven Wilson est de retour à Montréal à la demande générale et présentera un spectacle à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts le vendredi 23 novembre 2018 à 20h.

Le concours pour la paire de billets pour la Place des Arts est maintenant terminé et nous avons un gagnant:

Félicitations à François Talbot de Laval !

Merci à Rubin Fogel Productions pour le joli prix et merci à tous ceux qui ont participé !

Steven Wilson a sorti son nouvel album “To The Bone” en août dernier et celui-ci est déjà acclamé par les critiques musicales du monde entier qui louangent l’artiste pour toujours repousser ses limites musicales.

Les concerts de Wilson sont souvent inoubliables, comme la fois où il a joué au Beacon Theater à New York alors qu’il n'avait plus de voix. Rolling Stone a qualifié le spectacle de «bouleversant» et a souligné la «détermination pop qui traverse les couches denses et sombres ainsi que l’animation rythmique de la musique de Wilson».

Son vidéoclip «Nowhere Now» est sorti récemment. Cette pièce est une ode exaltante et magnifique aux plaisirs de l’évasion quotidienne. La vidéo a été tournée au large et autour du Large Millimeter Array de Atacama (ALMA) au Chili – le célèbre ensemble de radiotélescopes à haute altitude. La direction vidéo a été assurée par le fidèle collaborateur visuel de longue date de Wilson, Lasse Hoile.

À sa sortie,
To The Bone s'est classé dans le top 3 des meilleurs albums indépendants et dans le top 10 des meilleurs albums Rock/Alternatif de Billboard. Il est aussi arrivé en troisième position au classement britannique, un nouveau sommet dans la carrière de l’artiste, et en première position dans le classement finlandais.

Mojo lui a décerné une note de 4 étoiles, notant que l’album «conserve ses influences pop et progressif avec un équilibre presque parfait», tandis que Uncut le caractérise comme «un opus luxuriant et ambitieux de pop progressive». Q estime que To the bone est «merveilleusement exécuté…une pop intelligente» et Prog Magazine l’a qualifié de «fervent et méticuleux».

La dernière visite de Steven Wilson remonte à avril dernier au Théâtre Olympia pour le lancement de son album.

Billets en vente dès maintenant au coût de $78.75, $68.75, $57.25, $47.25 (taxes et frais de service inclus), disponibles à la billetterie de la Place des Arts au www.placedesarts.com, 514 842-2112.


12 juillet 2018
Haken et Leprous à Montréal
Haken et Leprous seront à Montréal le jeudi 1er novembre 2018 à L'Astral (305, rue Ste-Catherine Ouest) avec comme invité spécial Bent Knee en première partie.

Haken et Leprous, deux des groupes les plus excitants du rock progressif d'aujourd'hui, sont heureux d'annoncer qu'ils vont unir leurs forces pour une tournée nord-américaine en tête d'affiche double en octobre et en novembre 2018, avec les invités spéciaux sur l'étiquette InsideOut, Bent Knee. Ce seront les premières dates pour le lancement du cinquième album studio de Haken, qui vient d'être achevé, et dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

À la suite de la sortie du quatrième album studio très acclamé «Affinity», ils ont entamé leur tournée 10e anniversaire en Europe et en Amérique du Nord. Enregistré et filmé le 13 avril 2017, au fameux Melkweg d'Amsterdam lors de cette tournée, il représente le premier enregistrement live du groupe avec des pièces de la discographie entière du groupe.

Haken commente: «Ça faisait longtemps qu'on parlait d'aller en tournée avec nos bons amis de Leprous depuis notre visite européenne avec eux en 2014. Nos deux groupes sont devenus de plus en plus forts en termes de performances live et nous sommes ravis de voir ce qu'ils ont prévu faire, ainsi que de jouer de la nouvelle musique de notre prochain album. Nous sommes également heureux d'avoir Bent Knee avec nous. C'est sûr d'être une soirée de musique épique, ne manquez pas ça!»

Einar Solberg de Leprous ajoute: «Donc ça se produit enfin! Nous avons déja fait une tournée ensemble au Royaume-Uni en 2014, et nous voulions faire à nouveau une tournée plus complète depuis un bon bout de temps, mais ça n'a jamais été possible jusqu'à maintenant, nous avons été amis avec les membres de Haken depuis un bon moment, il était plus que temps d'organiser ça. Je pense que c'est un super programme double pour la plupart des fans de prog, car il réunit deux approches assez différentes du genre en une soirée et pourtant, malgré nos styles très différents, je sais à coup sûr que nous partageons beaucoup de fans et nous allons offrir des spectacles fantastiques pour tous!»

Spectacle à 20h, billets en vente via evenko dès le 13 juillet à midi.


14 octobre 2018
Carl Palmer de retour à Montréal
Le légendaire batteur Carl Palmer sera de passage au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) ce soir, dimanche 14 octobre 2018. Le trio Carl Palmer ELP Legacy présentera son nouveau spectacle intitulé Emerson Lake and Palmer lives.

Le spectacle de Carl Palmer se veut une relecture des meilleurs moments de la musique d’Emerson Lake and Palmer « Les pièces ont été mises à jour et réinterprétées », de dire Le membre fondateur des groupes ELP et Asia. On pourra entendre, entres autres, des classiques comme Pictures at an exhibition et Tarkus.

Les autres membres du « power trio » sont Simon Fitzpatrick à la basse et le jeune virtuose de la guitare Paul Bielatowicz.

Reconnu pour son style énergique, le batteur anglais a mérité le « Virtuoso Award » lors d’une cérémonie organisée par la revue spécialisée Prog Magazine et le Magazine Rolling Stone l’a inclus dans sa liste des dix meilleurs batteurs rock.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $49, disponibles à la billetterie du Club Soda.


8 octobre 2018
Strawbs à Montréal
Le formidable groupe rock progressif britannique Strawbs sera de passage au Club Soda (1225 boul. St-Laurent, Montréal) ce jeudi 11 octobre 2018.

Ce groupe légendaire a commencé sa carrière dans les années 60 sous le nom de Strawberry Hill Boys. Leur album Hero and Heroine a récemment été choisi par le magazine Rolling Stone comme étant l’un des meilleurs albums rock progressif de tous les temps. Strawbs a traversé les années avec un mélange de rock, folk et progressif qui a charmé les publics d’Europe et d’Amérique du Nord.

Après plusieurs années de tournées, le groupe a lancé The Ferryman's Curse en 2017, un premier album de matériel original en huit ans. Dave Cousins et sa bande sont de retour sur la route pour une dernière fois, avec un concert acoustique et électrique, avant de tirer leur révérence. Une chance unique de voir (ou revoir) l'un des meilleurs groupes progressifs britanniques du début des années 70!

Les billets pour ce spectacle sont en vente au Club Soda ou via lepointdevente.com.


29 septembre 2018
Soirée Progtobre au Petit Campus
Ne manquez pas la Soirée Progtobre le samedi 6 octobre 2018 au Petit Campus (57 Prince-Arthur Est, Montreal) avexc les groupes Garnotte, Vecteur K et Ostrich Bouquet!

Les Soirées Progtobre présentées par Progtopus est un événement annuel de musique progressive, organisé par Julien Vachon, fondateur & frontman du groupe de rock progressif montréalais Progtopus.

Spectacle à 20h, admission générale 18+, billets au coût de $22.25, disponibles via lepointdevente.com, ou $25 à la porte.


29 septembre 2018
IQ au Club Soda
Le groupe rock-progressif anglais IQ sera de retour à Montréal au Club Soda (1225 St-Laurent) ce
jeudi 4 Octobre 2018. Le groupe anglais viendra présenter de nombreuses pièces ayant marqué leur longue carrière.

Avec Marillion, IQ est l’un des piliers du néo-prog, un mouvement amorcé au début des années 80. Leur premier album, Tales from the Lush Attic, est sorti en 1983. Comparés à Gensis à leurs débuts, c’est en 1993 avec l’album Ever que IQ atteint la maturité avec un son raffiné et personnalisé.

Par la suite la qualité sonore des albums de IQ a toujours été remarquable et en constante amélioration. Road of Bones, leur dixième album studio, est considéré par plusieurs critiques de musique comme étant le meilleur album rock-progressif de l’année 2014.

IQ est composé de Peter Nicholls (voix), Mike Holmes (guitare), Paul Cook (Batterie), Tim Essau (Basse) et Neil Durant (Claviers).

Avec un album à paraître à la fin de 2018, les fans montréalais pourront entendre de nouvelles pièces de IQ en primeur.

Spectacle à 20h, portes à 19h30. Les billets sont au coût de $49, dispibles via LePointdeVente.com.


2 septembre 2018
Time for Pink Floyd et Hamadryad à St-Eustache
Ne manquez pas l'excellent programme double de Time for Pink Floyd et Hamadryad le samedi 6 octobre 2018 à la Petite Église (275, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache).

Le groupe hommage Time for Pink Floyd se démarque surtout par sa fidélité vocale et musicale, et vous offre un spectacle digne de la célèbre formation britannique. Le répertoire du groupe touche une grande période de la discographie de Pink Floyd. Avec 7 musiciens sur scène, Time for Pink Floyd vous interprétera les meilleurs classiques de cette légende du rock.

Hamadryad est difficile à classer, car l'expérimentation musicale reste toujours la base de ce groupe. Avec 5 albums à leur actif «teinté de saveurs variés» et influencé par les nombreux pionniers du hard rock des années 70, leurs musique est tout de même très moderne, performante et définitivement toujours ROCK.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $24.50, disponibles via Ticketpro ainsi qu'à la billetterie de la petite Église (450) 974-2787.


19 juillet 2018
Nouvelle musique
De la belle nouvelle musique de tous les coins du monde, voici quelques albums récemment lancés ou dont la sortie est imminente, qui sauront attirer votre intérêt :

Riverside - Wasteland : Riverside a le plaisir d'annoncer que son septième album studio Wasteland sortira chez son partenaire de longue date, InsideOutMusic, le 28 septembre 2018.

RIVERSIDE - Wasteland :
1. The Day After
2. Acid Rain
3. Vale Of Tears
4. Guardian Angel
5. Lament
6. The Struggle For Survival
7. River Down Below
8. Wasteland
9. The Night Before

Mariusz Duda de Riverside commente sur le concept global de l'album: «Je pensais explorer des régions post-apocalyptiques depuis longtemps. Je lisais des livres, regardais des films, jouais à des jeux vidéo, tous reliés par un point commun: survivre dans un monde qui venait de se terminer. Mais écrire moi-même une telle histoire n'avait pas beaucoup de sens jusqu'à présent. Riverside commence un nouveau chapitre et après nos expériences récentes, une histoire comme celle-là a pris plus de sens. Wasteland concerne surtout ce qui se passe dans le monde ces temps-ci mais il fait aussi référence à la tragédie qui a frappé le groupe en 2016. Musicalement, nous sommes revenus à des sons plus sombres mais nous avons aussi tourné une nouvelle page et enregistré l'album dans un style différent. C'est toujours Riverside mais exprimé d'une manière beaucoup plus profonde et plus mature. La plupart des artistes disent la même chose en faisant la promotion de leurs nouveaux projets: qu'ils viennent de créer leur meilleur travail à ce jour. Je ne le dirai pas parce que tout ce que nous avons fait jusqu'ici a toujours été très bon et unique. Mais je dirai que nous n'avons jamais eu une charge émotionnelle aussi intense sur aucun de nos albums précédentss, et il est peu probable que nous fassions à nouveau un album aussi chargé. Wasteland est un album épique, multidimensionnel, poétique et très profond. Peut-être du genre une fois dans une vie.» Une fois de plus, la pochette de l'album mettra en vedette des illustrations conçues par l'artiste et ami de longue date Travis Smith (Opeth, Devin Townsend, etc.). L'album sera disponible chez tous les bons disquaires indépendants dont Freeson Rock.


26 août 2018
Miriodor joue Signal 9 à Montréal
Un rare concert à Montréal pour l'un des groupes mythiques du Rock in Opposition, Miriodor sera au Petit Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le jeudi 27 septembre 2018 dans le cadre du festival PopMontréal. Le groupe, composé de Bernard Falaise à la guitare, Pascal Globensky aux claviers, Rémi Leclerc à la batterie et Nicolas Lessard à la basse, jouera le matériel de leur plus récent album Signal 9 ainsi que quelques pièces de leur vaste discographie!

Spectacle à 20h30. Billets disponibles au coût de $15 via LePointDeVente.com ou $20 à la porte le jour du spectacle.


10 juillet 2018
Soen à Montréal
Le super groupe prog-metal suédois Soen sera de passage à Montréal le mercredi 5 septembre 2018, aux Foufounes Électriques (87 Ste-Catherine Est, Montréal).

Soen est composé de l'ancien batteur d'Opeth Martin Lopez, l'ancien bassiste de Death, Testament et Sadus Steve Di Giorgio, le chanteur de Willowtree Joel Ekelöf et le guitariste Kim Platbarzdis.

Le batteur Martin Lopez a décrit la musique de Soen comme «mélodique, lourde, complexe et très distinctive».

Avec, entres autres, la très belle chanson Lucidity, le dernier album de la formation, Lykaia, a reçu un très bon accueil de la critique musicale.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $35, disponibles via LePointdeVente.com.


10 juillet 2018
Terry Bozzio à Montréal
La légende de la batterie Terry Bozzio sera de passage au Club Soda le mardi 11 septembre 2018 dans le cadre de sa tournée Reality Tour 2018.

Terry Bozzio est connu pour son travail avec Frank Zappa, Jeff Beck, Korn, U.K, Missing Persons, Mick Jagger, Robbie Robertson, Alan Holdsworth, Tony Levin, Steve Vai, Quincy Jones, Ken Scott, Metropole Orkest - ainsi que les compositeurs de musique de film Basil Poledouris, Mark Isham et Patrick O'Hearn. Il est lauréat du Grammy Award, du RockWalk Honoree, du Hall of Fame Award du Modern Drummer Magazine, et fait partie des 5 meilleurs Drummers de tous les temps de Rolling Stone!

Terry Bozzio est capable de s'accompagner de motifs de basse et, en même temps, mélodiquement en solo avec des compétences de coordination très développées. Bozzio puise dans les percussions jazz, classiques et ethniques. Lors de ces spectacles intimes, le batteur américain est aussi un conteur capable de tisser un lien avec le public.

Ce n’est pas qu'un solo mais de la musique à la batterie. Il s'agit d'une performance unique, intense, dynamique, spiritualiste, mélodique, orchestrale, atmosphérique et musicale sur le plus grand ensemble de percussions et de sons accordés au monde.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $39, disponibles via la billetterie du Club Soda ainsi que via LePointdeVente.com.


10 juillet 2018
Scripted - Hommage à Marillion
Le groupe Scripted - Hommage à Marillion de l'ère de Fish sera au Club Dix30 à Brossard le jeudi 13 septembre 2018.

All the best freaks are here! Musique, théâtre, émotion - Scripted explore avec vous les années Fish du meilleur groupe neo-prog, Marillion. Venez partager cette expérience unique avec le seul hommage du genre en Amérique du Nord!

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $14.75, disponibles via la billetterie du Dix30. Souper-spectacle aussi disponible!


23 avril 2018
Simple Minds au MTelus Metropolis
Simple Minds sera de retour à Montréal au MTelus Metropolis le
vendredi 28 septembre 2018 dans le cadre de la tournée Walk Between Worlds - Celebrating 40 years.

Simple Minds a le plaisir d'annoncer qu'il fera une tournée en Amérique du Nord en septembre et en octobre 2018, jouant deux sets complets avec des chansons emblématiques couvrant toute leur carrière et incluant des morceaux du nouvel album Walk Between Worlds!

Portes à 18h30, spectacle à 20h00. Billets en vente le 27 avril 2018 à 10h00 via evenko.


11 mars 2018
Abigail au Bar Piranha !
Le légendaire groupe de black/trash métal japonais Abigail sera au Bar Piranha le
jeudi 20 septembre 2018, accompagné par Warsenal et autres invités.

Billets au coût de $20, disponibles via 13Media.


24 août 2018
Karcius lance un nouvel album
Karcius sera à Montréal le vendredi 21 septembre 2018 au Petit Campus (57 Prince Arthur est, Montréal) pour le lancement de leur plus récent album, The Fold.

The Fold est un album concept qui raconte la perte de repères dans la réalité, une forme de démence à travers nos perceptions.

« Au plus profond de nous se cache une puissance qui rôde dans les coins les plus obscurs de notre esprit. Elle a le pouvoir d’altérer nos pensées, de nous rendre inconscients, de gruger dans nos souvenirs » - prologue de l’album.

The Fold propose une aventure dans une ambiance accrocheuse aux accents hard rock et atmosphérique. Reposant sur une approche narrative cinématographique, l’album revoit la portée du rock progressif et lui confère une saveur nouvelle.

Selon Simon L’Espérance, « chaque section musicale dépeint une image, une scène, un paysage sonore. Nous souhaitions jeter de nouvelles bases, créer un nouveau son pour le groupe, c’est pourquoi nous avons réalisé l’album comme une trame sonore. De fil en aiguille, l’histoire a pris forme et le décor s’est animé, précisant le rôle des personnages dans cet univers. Un concept unique se dessinait devant nos yeux, concept que nous avons peaufiné et modelé dans tous les moindres détails plus le temps avançait. »

Avec une production au son riche, une fine attention aux détails et un concept unique, cet album marque un point tournant pour Karcius. The Fold paraîtra en CD, en vinyle et en format audio haute résolution dès août 2018. Une édition spéciale remixée en 5.1 surround est prévue à l’automne, soyez prêt à vivre une expérience auditive spectaculaire. Karcius sera aussi en concert au Club Soda le 22 novembre, en première partie de Gong.

Fans de rock progressif à la Porcupine Tree ou Pink Floyd, c'est pour vous!

Spectacle à 20h. Billets disponibles via LePointdeVente.com ou $10 à la porte!


12 juillet 2018
Persefone et Heaven's Cry au Petit Campus
Le groupe Prog/Death Metal d'Andorre Persefone et le groupe montréalais Heaven's Cry seront au Petit Campus (57, rue Prince Arthur Est, Montréal) le dimanche 2 septembre 2018, accompagnés du groupe danois Manticora.

Persefone présentera sa première tournée en Amérique du Nord en août / septembre, en même temps que son spectacle au festival ProgPower à Atlanta.

Moe Espinosa, chanteur et claviériste, commente: «Cela fait longtemps que nous n'avions pas annoncé que nous allions préparer un Tour nord-américain ... Aujourd'hui, le jour est enfin arrivé où nous pouvons annoncer la tournée elle-même! Nous avons hâte de rencontrer nos fans et amis personnellement! Le Mexique, les États-Unis et le Canada! Un rêve devenu réalité! Rendez-vous à tous!» La tournée de 10 spectacles emmènera Persefone dans certaines des plus grandes villes du Continent Nord-américain, comme Mexico, Los Angeles, New York, Chicago et Atlanta.

Persefone est accompagné de Manticora, vétéran du thrash métal danois, en tant que première partie pour la tournée. Manticora sort son 8ème album en août - un album concept, suite à la sortie du roman "To Kill To Live To Kill", écrit par le groupe lui-même, afin que le timing soit parfait. Manticora a déjà voyagé aux États-Unis en tant que première partie pour Pain de Jon Oliva. Aussi avec invité spécial Heaven's Cry de Montréal mettant en vedette Sylvain Auclair (Karcius) et Eric Jarrin (Despised Icon).

Spectacle à 20h00, les billets sont 27,50 $, disponible via LePointdeVente.com.


4 juin 2018
Nouvelle musique
De la belle nouvelle musique de tous les coins du monde, voici quelques albums récemment lancés ou dont la sortie est imminente, qui sauront attirer votre intérêt :

Lunatic Soul - Under the Fragmented Sky : Mariusz Duda est Lunatic Soul, le talentueux compositeur, chanteur et multi-instrumentiste derrière certaines des musiques progressives les plus belles et les plus captivantes en provenance d'Europe, dont ses projets sur l'étiquette britannique Kscope, ainsi qu'avec le groupe fétiche polonais Riverside. Duda lance maintenant son sixième album studio, Under The Fragmented Sky le 25 mai 2018. Ce nouvel album est le compagnon de Fractured, l'album sorti en 2017, et le summum de la première décennie de Lunatic Soul.

Après le matériel de l'année dernière, qui couvrait le deuil, l'espoir et une société fracturée, Under the Fragmented Sky reconstruit Lunatic Soul tel que nous le connaissons, avec des ambiances sombres et envoûtantes, prenant son nom des paroles de la pièce épique de 12 minutes "A Thousand Shards of Heaven" sur Fractured. Duda explique que «Fractured ne reflète pas une image complète des derniers enregistrements de Soul Lunatic, ces morceaux plus classiques ont attendu leur temps qui est maintenant venu.» Under the Fragmented Sky sera à la fois un complément à Fractured et une production artistiquement indépendante avec son propre caractère et son identité.

«C'est un lancement inattendu et très spontanée» - dit Mariusz Duda - «Initialement, je pensais à un maxi single de la pièce A Thousand Shards of Heaven avec quelques autres titres mais le matériel avait tellement évolué en studio que j'ai fini avec 36 minutes de musique toute neuve. C'est un album vraiment enchanteur.

Under the Fragmented Sky est un voyage musical avec des expériences électroniques et vocales très subtiles, incroyablement cohérent et beaucoup plus proche de l'ambiance des albums précédents de Lunatic Soul. Grâce à Under the Fragmented Sky, le dernier album rouge gagnera en profondeur et toute la discographie de Lunatic Soul sera enrichie d'une autre nuance de mes fascinations musicales qui ont été suspendues quelque part entre la vie et la mort depuis le début.»

L'album a été enregistré pendant les sessions Fractured au Serakos Studio de Varsovie du 16 au 17 juin et finalisé en décembre 2017 et février 2018. Sur le dernier morceau "Untamed", le batteur Wawrzyniec Dramowicz (alias Vaaver) participe aux arrangements. L'album a été conçu et illustré par l'artiste polonais Jarek Kubicki. L'album sera disponible chez tous les bons disquaires indépendants dont Freeson Rock.


23 avril 2018
Deep Purple et Judas Priest à Montréal
Ne manquez pas une soirée de heavy metal britannique classique avec Deep Purple et Judas Priest au Centre Bell le mercredi 29 août 2018.

Portes à 18h00, spectacle à 19h00. Billets en vente le 27 avril 2018 à 10h00 via evenko.


10 juillet 2018
Script Revisited avec Mick Pointer à Québec
Le Mick Pointer band sera de passage à Québec le samedi 18 août 2018 pour y présenter son spectacle Script Revisited. L’événement aura lieu à l’auditorium du Cegep Garneau (1660, boulevard de l'Entente, Québec).

Le spectacle de Mick Pointer, ex-batteur de Marillion, est inspiré de la première tournée mondiale de Marillion. Pour cela, il s’est entouré d’une équipe du tonnerre, dont Nick Barrett (Pendragon) à la guitare, Mike Varty (Landmarq) aux claviers, Ian Salmon à la basse (ex-Arena) et l’excellent chanteur Brian Cummings (Carpet Crawlers).

Mick Pointer a eu l’idée de présenter Script Revisited en 2013 à l’occasion du 30e anniversaire de la tournée. Par la suite, le groupe a joué dans plusieurs pays d’Europe.

Les fans de l’époque Fish de Marillion verront leurs attentes les plus hautes comblées avec le spectacle Script revisited. Il s’agira d’une première visite en Amérique pour le Mick Pointer Band.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $49, disponibles via LePointdeVente.com.


10 juillet 2018
Lost Nebula à Montréal
Lost Nebula sera à Montréal le dimanche 29 juillet 2018 au Bar Piranha (680, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal).

Le groupe de power metal mexicain Lost Nebula a annoncé qu'il se rendra au Canada pour la première fois cette année. La tournée se déroulera sur deux semaines et demie en juillet et touchera plusieurs grandes villes canadiennes, dont cinq dates en Colombie-Britannique. Le groupe s'est formé il y a environ cinq ans issui des cendres d'un projet que le bassiste Harry Gonzales avait commencé à travailler quelques années plus tôt. Lost Nebula est à la fois mélodique et puissant, mais il y a aussi un thème mystérieux qui les entoure.

Au fil des ans, le groupe a joué à plusieurs festivals et fait de nombreuses tournées locales et internationales. Jusqu'à présent, ils ont lancé deux albums et trois clips vidéo. Leur son est agréable et écoutable, mais il peut aussi satisfaire ceux qui ont envie du gros métal intense.

Billets en vente bientôt.

Dates de tournée dans notre région:
27/07 - Québec, QC - La Source de La Martinière
28/07 - Ottawa, ON - Café Deckuf
29/07 - Montréal, QC - Bar Piranha


17 mars 2018
Black Label Society de retour à Montréal !
Le groupe de heavy metal américain Black Label Society présentera un spectacle au MTelus Metropolis (59, rue Ste-Catherine Est) le mercredi 8 août 2018, accompagné par Corrosion of Conformity et EyeHateGod.

Le groupe de Zakk Wilde est en tournée pour supporter le lancement de leur dernière compilation Grimmest Hits. Les billets sont au coût de $48 à l'avance, $52 le jour du spectacle, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du MTelus Métropolis.


22 février 2018
Radiohead de retour à Montréal !
Radiohead jouera au Centre Bell de Montréal le lundi 16 juillet et le mardi 17 juillet 2018 dans le cadre de leur tournée nord-américaine de 2018.

Le groupe britannique est en tournée à l'appui de leur plus récent album, A Moon Shaped Pool. La visite comprend également deux arrêts au Centre Air Canada de Toronto. Radiohead était à Montréal la dernière fois au Festival d'Osheaga en 2016.

Les billets pour les spectacles de Montréal seront mis en vente le 24 février au coût de de $90.50 à $112.50, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.


27 avril 2018
Soft Machine au Festival de Jazz de Montréal
Les légendes du Canterbury, Soft Machine seront au Monument National (1182, boul Saint-Laurent) dans le cadre du Festival de jazz de Montréal, le samedi 7 juillet 2018.

Pionniers du mouvement psychédélique des années 60, Soft Machine est un groupe emblématique dans la chronologie du rock fusion jazz britannique. Le son jazz hybride du groupe et les version multiples de sa formation ont résisté à l'épreuve du temps. Avec trois des membres du groupe des années 70: le guitariste John Etheridge, le batteur John Marshall et le bassiste Roy Babbington. Ils sont accompagnés par Theo Travis au saxophone, flûte et au clavier.

Portez des pantalons bell bottom et mettez des fleurs dans vos cheveux pour un spectacle qui recrée l'ambiance de Woodstock. Spectacle à 20h00. Les billets sont au coût de $49.75, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Monument National.


3 décembre 2017
Ian Anderson présente Jethro Tull à Montréal
Un des géants du rock progressif, Ian Anderson présente : Jethro Tull, 50th Anniversary Tour, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le samedi 7 juillet 2018 à 19h30.

Le rock ne serait peut-être pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’apport d’un pionnier au genre : Ian Anderson, la voix et la flûte de Jethro Tull. Avec une trentaine d’albums et des milliers de concerts au compteur, l’illustre formation profite de son 50e anniversaire pour offrir au festival international de Jazz de Montréal sa toute première visite. Un concert qui s’annonce légendaire.

Billets au coût de $88.45 à $123.45, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie de la Place des Arts.


28 mai 2018
The Slyde à Montréal
Le groupe prog rock Torontois The Slyde sera à Montréal le jeudi 7 juin 2018 au club Katacombes (1635 St-Laurent, Montréal) pour promouvoir la sortie de leur nouvel album Awakening.

Suite à la sortie du EP "Back Again" en 2017, les proggers mélodiques canadiens The Slyde reviennent avec leur premier album intitulé "Awakening". Le groupe (anciennement connu sous le nom de Slyde) lancera dix nouvelles pièces de rock progressif complexe qu'ils ont perfectionné au cours de la dernière décennie, le 18 mai prochain.

Fidèle au style pur prog, The Slyde reste poursuit sa mission avec ses arrangements décalés, son côté agressif et ses paroles sinistres. Le résultat est un album provocateur, à haut indice d'octane pour les fans de Rush, Dream Theater, Haken, Coheed & Cambria, et Megadeth. Poussé par les vocaux élégants de Nathan Da Silva, les grandes compétences de la claviériste Sarah Westbrook, et la puissante section rythmique d'Alberto Campuzano et de Brendan Soares, le groupe rèpond aux désirs de tous les fans de rock progressif techniquement élaboré.

«Nous pensons que les fans apprécieront certainement ce nouvel album, et remarqueront que nous ajoutons progressivement une touche plus agressive à nos compositions, en plus d'incorporer plus d'éléments métal dans les riffs. Awakening est moins conceptuel que les versions précédentes en contenant plus d'airs rock énergiques. Chaque pièce est autonome.»

«Awakening fait référence au au changement en général. Chaque pièce peut être considérée comme un hymne de protestation, plaidant pour un mode de vie plus paisible et autonome. Par exemple, le titre d'ouverture «Awaken / Walk With Me» vise à échapper aux effets puissants du contrôle des médias et de la propagande. "Back Again" parle de la beauté et de la fragilité de notre Terre, et de la façon dont nous la prenons pour acquise. «Divide» fait référence aux effets de lavage de cerveau de la politique de peur et de division en Occident. Awakening regarde notre consommation quotidienne et pose la question qu'est-ce qui est, ou pourrait être notre réalité?»


16 avril 2018
Threshold à Montréal
Le groupe Metal progressif Threshold sera de passage à Montréal le
mercredi 2 mai 2018, aux Foufounes Électriques (87, Ste-Catherine Est).

Il S’agira de la première visite des britanniques au Québec. Ils en profiteront pour présenter leur nouvel album Legends of the Shires qui a reçu un accueil très enthousiaste de la presse musicale.

La musique de Threshold est caractérisée par les attributs classiques du Heavy-Metal avec des guitares très présentes, batterie rapide et refrains accrocheurs mais aussi des aspects structurels propres à la complexité du rock-progressif par lequel ils ont été influencés.

Le groupe a été formé par le guitariste Karl Groom à Surrey en Angleterre à la fin des années 80. Leur arrivée sur l’étiquette Nuclear Blast les a propulsés à l’avant plan de la scène Métal progressive. Les autres membres de Threshold sont : Richard West (claviers), Glynn Morgan (voix-guitare), Johanne James (batterie), Steve Anderson (Basse).

La tournée 2018 de Threshold les amènera aussi à la croisière Heavy Metal 70000 tons of metal en février et au festival rock-progressif RoSFest le 5 mai.

Spectacle à 20h, portes à 19h30. Les billets pour le spectacle de Threshold à Montréal sont au coût de $35, disponibles via lepointdevente.com.


4 avril 2018
District 97 et GG Project au Petit CAmpus
Le groupe progressif américain District 97 présentera un spectacle au Petit Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le
dimanche 6 mai 2018, avec en première partie le populaire groupe montréalais GG Project - Hommage à Gentle Giant.

Le groupe est en tournée pour célébrer leur 10e anniversaire, regardez leur excellent vidéo promo sur Youtube. Les billets sont au coût de $29.50, disponibles via LePointDeVente.com
.


4 avril 2018
Marbin de retour au Petit Campus
Marbin, l'un des groupes de fusion/jazz contemporains les plus cool sera de retour à Montréal au Petit Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le
samedi 5 mai 2018.

Marbin est un groupe progressif de jazz-rock basé à Chicago, IL, avec une histoire unique qui se démarque dans le monde de la musique d'aujourd'hui. Avec une approche très débrouillarde, Marbin a présenté de nombreux spectacles à partir de 2011, présentant leur musique instrumentale originale à travers les États-Unis. Grâce au bouche à oreille, Marbin a gagné des dizaines de milliers de fans dévoués partout dans le monde, et a vendu des dizaines de milliers d'albums. Marbin a lancé six albums:
Marbin (2009), Breaking the Cycle (2011), Last Chapter of Dreaming (2013), The Third Set (2014), Aggressive Hippies (2015), et Goatman and the House of the Dead (2016). Marbin joue régulièrement dans les clubs partout aux États-Unis et dans les festivals de jam et et de jazz dans le monde entier. Le groupe est composé de Danny Markovitch au saxophone, Dani Rabin aux guitares, Blake Jiracek à la batterie, Jon Nadel à la basse.

Le spectacle commence à 20h30 et les billets sont au coût de $17, disponibles via LePointdeVente.com
.


18 avril 2018
Sons of Apollo avec Portnoy/Sherinian au Théâtre Corona:
Gagnant du concours !

Le supergroupe progressif The Sons of Apollo sera au Théâtre Corona (2490 Notre-Dame Ouest, Montréal) le
jeudi 19 avril 2018 à 20 h.

Le concours est mainenant terminé et nous avons un gagnant!

Félicitations à
David Levasseur de Dorval qui se mérite la paire de billets pour le spectacle du Théâtre Corona! Merci à evenko pour le joli prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé!

Au début de 2017, des rumeurs ont commencé à circuler au sujet d'un nouveau projet secret, comprenant lrs ex-membres de Dream Theater Mike Portnoy et Derek Sherinian. Enfin, le 1er août dernier, le duo a dévoilé les détails au reste du monde en présentant son nouveau groupe, SONS OF APOLLO. Cette formation comprend, Portnoy et Sherinian, qui se joignent au guitariste Ron "Bumblefoot" Thal (ex-Guns N 'Roses), au bassiste Billy Sheehan (Niacin, The Winery Dogs, M. Big, David Lee Roth) et au chanteur Jeff Scott Soto ( ex-Journey et Yngwie Malmsteen). Leur premier album, Psychotic Symphony, est sorti le 20 octobre via InsideOutMusic / Sony Music.

Psychotic Symphony a été produit par le duo dynamique de Portnoy et Sherinian, surnommé affectueusement "The Del Fuvio Brothers", surnom qui leur a été donné il y a plus de 20 ans lors de leur passage au sein de Dream Theater.

SONS OF APOLLO s'est formé très organiquement, ayant été cultivé avec un groupe prédécesseur, comme l'explique Portnoy: «Derek et moi nous sommes retrouvés peu après mon départ de Dream Theater en 2010 et nous avons formé un groupe instrumental avec Billy Sheehan et Tony MacAlpine. C'était la première fois que je travaillais avec Derek depuis les années 90 quand il était dans Dream Theater, et c'était génial de travailler à nouveau avec lui. Depuis cette tournée, qui était vraiment une expérience unique, il m'a poussé à fonder un groupe réel, original et à plein temps. Le timing n'avait jamais été propice, parce que j'avais tellement de projets dans mon assiette. Bref, l'heure était enfin venue de prendre l'appât et de monter un groupe.»

Les billets sont au coût de $43 à $48, disponibles via evenko et à la billetterie du Thèâtre Corona. Présenté par Greenland Productions.


11 avril 2018
Dweezil Zappa à Montréal : Gagnant du concours !
Dweezil Zappa, fils du légendaire et regretté Frank Zappa, sera de retour à Montréal pour présenter une soirée de la musique de son père avec Choice Cuts World Tour 2018, au Théâtre Corona (2490, rue Notre-Dame Ouest, Montréal) le dimanche 15 avril 2018.

Le concours est mainenant terminé et nous avons un gagnant!

Félicitations à
Donald Chapados de Montréal qui se mérite la paire de billets pour le spectacle du Théâtre Corona! Merci à evenko pour le joli prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé!

Portes à 19h00, spectacle à 20h00, les billets sont au coût de $50.50 à $82.50, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.


3 avril 2018
Une soirée avec Steven Wilson à l'Olympia:
Gagnant du concours !

Steven Wilson sera de retour à Montréal le samedi 21 avril 2018 à l'Olympia (1004, rue Ste-Catherine Est, Montréal).

Le concours pour la paire de billets du spectacle à l'Olympia est terminé, et nous avons un gagnant!

Félicitations à
Bertrand Brochu de Laval !
Merci à tous ceux qui ont participé et un gros merci à Rubin Fogel Productions pour l'excellent prix!

« Je suis heureux d'annoncer mon retour aux États-Unis et au Canada en avril et en mai de l'année prochaine avec mon groupe et avec un nouveau spectacle basé sur mon récent album To The Bone. En plus de présenter des pièces de cet album, il y aura les favoris des tournées précédentes, ainsi que certaines de mes anciennes compositions qui n'ont jamais été jouées par le groupe solo. L'aspect visuel du spectacle sera à un niveau encore plus élevé que les tournées précédentes, et comme toujours le son sera en quadrophonique. » - Steven Wilson

Les billets sont au coût de $50 to $69.50, disponibles via la billetterie de l'Olympia


3 avril 2018
SO - Projet Gabriel à Lachine
Amateurs de Peter Gabriel, l'extraordinaire groupe hommage à Peter Gabriel SO - Projet Gabriel a dévoilé les dates de leur tournée 2018 :

vendredi 6 avril 2018 : Lachine / L'Entrepôt

Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l'œuvre de Peter Gabriel, Marc Léveillé et cinq musiciens chevronnés partageront sur scène leur passion pour la musique de l'ex-membre de Genesis, en proposant un répertoire qui saura plaire tant au plus grand fan de Gabriel qu'à l'amateur de musique des années 80. Voyez leur vidéo promo du tonnerre sur Youtube.

SO - Projet Gabriel est:
Marc Léveillé (chant, piano, percussions, direction musicale)
Marie-Claude Marchand (chant, percussions)
Charles Bellerose (basse, Chapman Stick, chant)
François Corriveau (batterie, percussions)
Daniel Marsolais (guitare, chant)
Guy Charbonneau (claviers, programmation)

Une soirée festive, haute en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop : voilà ce à quoi vous convie So – projet Gabriel !


15 février 2018
New World Men à Brossard
Le groupe hommage à Rush New World Men sera au Club Dix30 à Brossard le
vendredi 6 avril 2018. Spectacle à 20h00. Billets au coût de $39.75, disponibles via Admission ainsi qu'à la billetterie du Club Dix30.

L'objectif de New World Men est de recréer le son studio de Rush live devant vous!

Tous les efforts tendent à atteindre la perfection sonore des pièces que vous avez entendues des milliers de fois sur votre tourne-disque! Une recherche minutieuse et une reproduction fidèle combinées à du talent brut. Les amateurs de Rush seront comblés! Avec François Larouche aux guitares, Mathieu Groulx à la batterie et au chant, et Marc Girard à la basse
.


25 mars 2018
The Residents à Montréal !
Blue Skies Turn Black présente le groupe avant-garde/multimédia légendaire The Residents au théâtre Fairmount (5240, Avenue du Parc, Montréal) le vendredi 20 avril 2018.

Portes à 20h, spectacle à 21h. Billets admission générale disponibles au coût de $27 à l'avance, $30 à la porte. 18+.


17 mars 2018
Kamelot et Delain au MTelus Métropolis
Le groupe de power metal américain Kamelot présentera un spectacle au MTelus Métropolis (59, rue Ste-Catherine Est) le dimanche 22 avril 2018, accompagné de Delain et Battle Beast.

Le groupe est en tournée pour supporter le lancement de leur nouvel album Shadow Theory, Voyez leur nouvelle vidéo Ravenlight sur Youtube. Les billets sont au coût de $48 à $139, disponibles via Ticketmaster ainsi qu'à la billetterie du MTelus Metropolis.


6 février 2018
MSGF au Studio Rouen
Le groupe MSGF sera en spectacle, format quintet au Studio Rouen (3935 De Rouen, angle Charlemagne, Montréal) le vendredi 13 avril 2018 à 20h (admission $20).

MSGF est un quintet mettant en vedette Michel Sergi, François Fournier, Réjean Arsenault, Steve Gagné et Pierre Malenfant, qui propose une soirée musicale où le répertoire des années ’60, ’70 et ’80 est repris de façon enjouée et dynamique. Le spectacle, présenté en deux parties, saura plaire aux amateurs de musique de tous genres et de tous âges.

MSGF est aussi l’acronyme rigolo des « Musiciens Sans Groupe Fixe », étant donné la multitude de projets auxquels les membres du groupe ont participé au cours des années.


10 janvier 2018
Protest The Hero à Montréal
Protest The Hero présentera un spectacle à Montréal à La Tulipe (4530 avenue Papineau, Montréal) le
jeudi 19 avril 2018 à 19h30.
 
Le groupe prog-métal canadien sera en tournée pour le 10e anniversaire de la sortie de son album acclamé par la critique,
Fortress.
 
Les billets sont au coût de $29.75, disponibles via Admission ainsi qu'à la billetterie de La Tulipe
.


13 décembre 2017
Neal Morse à Montréal - spectacle acoustique
JLC Musik présente L’icône du rock-progressif Neal Morse en concert à Montréal. Le chanteur, auteur, compositeur et multi-instrumentiste présentera un spectacle acoustique le
jeudi 19 avril 2018, au Café Campus (57 Prince-Arthur Est, Montréal).

Il s’agira d’un spectacle solo au cours duquel Neal Morse présentera son nouveau album
Life & Times qui sortira le 16 février.

Largement considéré comme l'un des plus grands musiciens de rock progressif au monde, ce spectacle sera une rare occasion de voir Neal Morse dans une formule acoustique plus intime.

Portes à 19h30, spectacle à 20h, billets au coût de $38, disponibles via LepointdeVente.com.

Neal sera aussi à la Salle Jean-Paul Tardif à Québec le
mercredi 18 avril 2018.


17 mars 2018
Nightwish au Métropolis
Le légendaire groupe de métal finlandais Nightwish sera au MTelus Metropolis (59 Ste-Catherine Est, Montréal) ce mardi 20 mars 2018 dans le cadre de la tournée Decades North America 2018.

Portes à 18h30, spectacle à 20h00. Les billets sont au coût de $88.50 à $94, disponibles via evenko. Forfaits VIP disponibles. Pour accompagner la tournée, Nuclear Blast Records sortira une compilation 2 CD «
Decades» le 9 mars 2018. Lors du spectacle, chaque détenteur de billets recevra une copie du CD double en guise de souvenir de cette tournée unique!


20 janvier 2018
Huis de retour au Petit Campus!
Le groupe Huis sera à Montréal le dimanche 25 mars 2018 à 20h au Petit Campus (57 rue Prince-Arthur Est, Montréal) avec en première partie Julien Vachon. Billets au coût de $22.40, disponibles dès maintenant via LePointdeVente.com.
 
Huis est un groupe de rock progressif montréalais fondé en 2010 par Michel Joncas (basse, claviers) et Pascal Lapierre (claviers), alors qu’ils amorcèrent l’écriture de ce qui allait devenir le 1er album du groupe,
Despite Guardian Angels. Au cours du processus créatif, ils se sont adjoint les services de William Régnier (batterie et percussions), Sylvain Descôteaux (voix et claviers) ainsi que Michel St-Père (guitares), leader bien connu du groupe Mystery. Ce premier effort fut acclamé autant par la critique que par les fans à travers le monde.
 
Après la sortie du premier album, Pascal Lapierre dut quitter la formation pour des raisons familiales et sera ultimement remplacé par Johnny Maz à l’automne 2015. Le 1er mai 2016, le groupe lança son deuxième opus,
Neither in Heaven. Il s’agit d’un album-concept de plus de 60 minutes qui, tout en conservant la sonorité typique du groupe, explore de nouveaux horizons musicaux. Pour cet album, le groupe fit appel à quelques musiciens invités dont Gerben Klazinga, claviériste du groupe néerlandais Knight Area. Huis a livré sa première prestation européenne au festival Progdreams, à Zoetermeer le 4 mars 2017, en compagnie de Frost*, Karnataka et Barock Project. Suite à cette tournée, le groupe a amorcé la production de son 3e album qui paraîtra en 2018.
 
Julien Vachon (anciennement HERE & Wireless Blue), qui assurera la première partie, est un auteur-compositeur-interprète de Montréal. Ayant une appréciation marquée pour le rock progressif, il écrit de la musique rappelant des artistes tels que Porcupine Tree, Opeth, Riverside, en évitant le cynisme contagieux de ces influences. Visitez https://julienvachon.bandcamp.com/ pour des extraits!
 
Québec
Huis jouera aussi à Québec à LaScène Lebourgneuf (815 Lebourgneuf, Québec) le
vendredi 30 mars 2018, avec en première partie Julien Vachon. Portes à 19h, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $21.14, disponibles via LePointdeVente.com (les billets de la défunte salle Le Cercle seront honorés).


27 novembre 2017
Une soirée avec Sabaton et Kreator!
Le groupe heavy metal suédois Sabaton sera à Montréal, accompagné du groupe métal allemand Kreator, le
vendredi 2 mars 2018 au M Telus Metropolis (59, rue Ste-Catherine Est, Montréal).

Portes à 18h00, spectacle à 19h30, les billets sont au coût de $41.50 to $45, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du M Telus Metropolis
.


6 février 2018
Afterglow en tournée!
Le groupe hommage à Genesis Afterglow sera au Bar Chez Maurice (1897 rue Ste-Angélique, St-Lazare) le samedi 17 février 2018 à 21h (portes à 20h, admission $25), au Club Dix30 à Brossard le jeudi 8 mars 2018 à 20h (admission $20.75), et au Théâtre des Tournesols (331, chemin Brosseau, route 139, Cowansville) le samedi 10 mars 2018 à 20h (billets $25 à $31).

Afterglow est un hommage à Genesis vous propose un répertoire varié qui puise généreusement dans les années 70, sans pour autant renier les albums subséquents, et à l'occasion, sortir des sentiers battus en vous réservant des pièces choisies parmi le vaste répertoire des carrières solos respectives des membres de Genesis...

Afterglow, c'est d'abord et avant tout la musique, intense et envoutante, et la riche histoire de Genesis, livrée sur scène avec émotion et ardeur par 5 musiciens dévoués, passionnés et de grand talent. Les membres d'Afterglow ont également un bagage d'expérience notable en la matière, ayant tous fait partie auparavant de formations rendant hommage au célèbre groupe britannique.

Pour un trip de nostalgie, pour réentendre certains de leurs succès ou simplement pour redécouvrir quelques petits bijoux quasi-oubliés, nous vous invitons donc à prendre place et à vous laisser bercer par certaines des plus grandes oeuvres de ce groupe mythique.


6 mars 2018
Morse Code au Gesù
Ne manquez pas cet événement unique, Morse Code - L'héritage,
le vendredi 16 mars 2018 à l'École secondaire Dorval-Jean. Le légendaire groupe prog rock québécois sera de retour sur scène!

Michel Vallée, l'un des fondateurs de Morse Code, rendra hommage à son vieux compère et cofondateur de Morse Code, Christian Simard, décédé l'an dernier, avec un spectacle haut en émotions.

La nouvelle formation est composée de Michel Vallée à la basse et au chant, Daniel Lemay à la guitare, flûte et chant, Gilles Simard à la batterie, Gilles Beaudoin aux claviers et au chant et Jean Ravel (Rock Story) au chant.

Le groupe interprétera les grands hymnes de Morse Code dont La Marche des Hommes, Procréation, Je suis le temps et D’un Autre Monde.


22 février 2018
Prog Story de retour au Club Soda
JLC Musik, la compagnie derrière la majorité des événements rock-progressif dans la province de Québec, présentera à nouveau sa production Prog Story au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) le vendredi 16 mars 2018.

Prog Story présentera un concept original retraçant les meilleurs moments du rock-progressif britannique des années 70 en musique et en images. Au menu des performances incroyables avec des pièces de Genesis, Yes, King Crimson, ELP, Jethro Tull, Pink Floyd et Gentle Giant. La production a formé une talentueuse équipe de huit musiciens et chanteurs sélectionnés parmi l’élite québécoise. On y retrouve Francis Grégoire (claviers et direction musicale), Antoine Baril (batterie), Christian Pacaud (basse), Gabriel Cyr (guitare), Jean-Philippe Major (voix), Gabriel-Antoine Vallée (voix et guitare), Alex Donati (voix et guitare) et Mathieu Pilote (voix, flûte, saxophone). La production compte aussi sur les services du talentueux musicien et artiste multi disciplinaire, Daniel L. Moisan à la direction artistique et à la mise en scène.

Prog Story sera un événement unique au cours duquel on vous racontera l’histoire du rock-progressif tout en vous offrant des envolées musicales de haut niveau agrémentées d’images et d’entrevues exclusives.

Spectacle à 20h, portes à 19h. Les billets sont au coût de $47, disponibles via LePointdeVente.com.


27 novembre 2017
Uriah Heep à Montreal
Les légendes du rock anglais Uriah Heep seront au Théâtre Corona (2490, Notre Dame Ouest, Montréal) le
samedi 10 février 2018.

Portes à 19h00, spectacle à 20h00 Les billets sont au coût de $37.50 à $89, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona
.


6 février 2018
Steve Hackett à la Place des Arts
Steve Hackett sera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts ce
dimanche 11 février 2018.

Le guitariste enflammera la Place des Arts en interprétant du matériel solo ainsi que des incontournables de Genesis, dont certains n'ont jamais été joués à Montréal par aucun autre membre du groupe depuis les années 70.

Après avoir fait salle comble à Montréal en 2010, 2013, 2014 et en 2016, Hackett revient dans la métropole dans le cadre de sa tournée GENESIS REVISITED, SOLO GEMS & GTR - 2018 Tour de Force. Pour ce nouveau spectacle, Hackett revisite son vaste répertoire : les grands classiques de Genesis qu'il a coécrits comme Supper's Ready, Dancing with the Moonlit Knight, Fountain of Salmacis, Firth of Fifth et The Musical Box, en plus de pièces nouvellement ajoutés au répertoire de
Genesis Revisited comme One for the Vine ainsi que Inside & Out, que très peu de fans de Genesis ont eu l'occasion d'entendre en spectacle depuis les années '70.

Le spectacle soulignera aussi les 40 ans de l'album solo
Please Don't Touch et comprendra aussi le grand succès de son projet GTR, When The Heart Rules The Mind, en plus d'autres classiques et des chansons de son nouvel album The Night Siren.

Les billets sont au coût de $59.75 à $92.25, disponibles via la billetterie de la Place des Arts.


7 novembre 2017
The Musical Box présente le « Black Show »
à la Place des Arts - Gagnant du concours!

evenko présente The Musical Box, interprétant le "Black Show" le jeudi 4 janvier 2018 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Le concours est maintenant terminé.

Félicitations à
Jean Boissoneault de Laval qui se mérite la paire de billets pour le spectacle de la PDA!

Merci à evenko pour ce joli prix, et merci à tous ceux qui ont participé!

The Musical Box, acclamé à l'échelle internationale pour son interprétation historique des premières œuvres de Genesis, sera à Montréal pour présenter The Black Show, la performance emblématique de 1974 qui élevé Genesis et Peter Gabriel au statut d'étoiles de rock, jouissant aujourd'hui d'un culte de nostalgiques et de jeunes amateurs de musique.

Sur la trace de leur première visite, Genesis était de retour en Amérique en 1974 pour promouvoir Selling England by the Pound, mais pour la première fois, en présentant le spectacle dans un tout nouveau format, abandonnant les anciens ensembles pour une présentation visuelle plus minimaliste, plus sobre et plus sombre, mieux adaptée pour satisfaire les amateurs de Gabriel. Genesis repousse les limites de sa musicalité, s'aventurant dans une interprétation plus organique des pièces et des arrangements musicaux. L'aspect théâtral du groupe offrira certaines des images et des sons les plus iconiques de l'ère du rock progressif, comme le mythique Supper's Ready, d'une durée de 23 minutes. Cette performance capturée sur le célèbre film bootleg en format Super 8 du Cepcum de Montréal en avril '74 est devenue la référence au Genesis de l'époque.

Licencié exclusivement par Peter Gabriel et Genesis, The Musical Box a joué pour plus d'un million de spectateurs dans le monde entier dans certains des lieux les plus prestigieux tels que le Royal Albert Hall à Londres, et a eu le privilège d'avoir Phil Collins et Steve Hackett de Genesis en tant que spectateurs. Avec sa quête minutieuse pour l'authenticité la plus complète, The Musical Box est souvent cité comme le meilleur groupe d'interprétation au monde, ce qui prouve la pertinence des groupes hommage qui présentent les classiques contemporains.

Les billets sont au coût de $49 à $82.25 (y compris les taxes et les frais de service) disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie de la Place des Arts. Limite de 8 billets par personne.


14 octobre 2017
Heaven's Cry au Petit Campus!
Ne manquez pas le groupe prog métal montréalais Heaven's Cry,, accompagné par Liva et Fractal Cypher le dimanche 10 décembre 2017 au Petit Campus (57 Rue Prince Arthur Est)

Portes à 18h00, spectacle à 19h00. Billets au coût de $15 à l'avance, $17 à la porte, en vente au Petit Campus et https://lepointdevente.com/billets/cafecampus


10 octobre 2017
Black Label Society à Montréal !
Le groupe de heavy metal américainBlack Label Society sera à Montréal le lundi 8 janvier 2018 au Metropolis MTelus (59, rue Ste-Catherine Est), avec en première partie Corrosion of Conformity et EyeHateGod.

Portes à 18h00, spectacle à 19h30. Les billets sont disponibles à partir du 13 octobre 2017 à 10h00 et sont au coût de $48, via evenko et ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.


ARCHIVES PROGMONTRÉAL

» NOUVELLES : 20052006200720082009201020112012201320142015201620172018

PROGMONTRÉAL ENGLISH VERSION


Ce site est hébergé par b2b2c.ca

PROGMONTRÉAL VERSION MOBILE

» ACTUALITÉS
» HORAIRES DE SPECTACLES
» REVUES DE CDs ET DVDs
» REVUES DE CONCERTS
» PHOTOS DE CONCERTS
» ENTREVUES
» CONCOURS
» MARCHANDISE
» LISTES TOP TEN
» SOUVENIRS
» LIENS UTILES

TÉLÉCHARGEMENTS

» AFFICHES FMPM (en format pdf - 11"x17") :
2006200720082009

POUR NOUS REJOINDRE : bob@progmontreal.com

SITES PARTENAIRES :
» unicorndigital.com
» progquebec.com



©2005-2018 ProgMontréal - Robert Dansereau - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved